Célestin Kamanou Tawamba, président du Groupement des entreprises du Cameroun (GECAM), souligne qu’il est impératif pour les candidats de présenter des visions capables de booster la croissance économique du Pays.
Pour le leader du principal mouvement patronal, le scrutin du 12 octobre représente une opportunité historique de refonder le partenariat entre l’État et les entreprises.
Pour lui il est temps de reformer notre système fiscal, accélérer le développement des infrastructures, mettre un terme aux délestages électriques, digitaliser efficacement les services publics, garantir une sécurité juridique et judiciaire renforcée, assurer la stabilité et la lisibilité des incitations à l’investissement, adapter les formations aux besoins réels de l’économie et soutenir activement l’industrialisation et la souveraineté productive.
La sortie de ce Capitaine d’industrie intervient dans un contexte où, le paysage économique affiche un tableau sombre d’après plusieurs experts du milieu des affaires.
Kemmogne


