10.1 C
Londres
mercredi, février 11, 2026
AccueilAdministrationCameroun -Region de l'Est: Mounouna Foutsou à la rencontre des communautés du...

Cameroun -Region de l’Est: Mounouna Foutsou à la rencontre des communautés du Grand Nord

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

En visite de travail dans la région de l’Est du 31 août au 2 septembre 2025, le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, par ailleurs ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle par intérim, a été accueilli à Bonis dans une ambiance festive et chaleureuse.

Une arrivée marquée par la ferveur populaire

Il est 11h36 lorsque le membre du gouvernement foule le sol de Bonis. Autorités administratives, religieuses et traditionnelles, conduites par le gouverneur Grégoire Mvongo, l’attendaient aux côtés de centaines d’habitants. Danses, chants et rythmes traditionnels ont donné le ton d’une mobilisation massive.

Le ministre, venu présenter les actions menées en faveur de la jeunesse sous la très haute impulsion du Président de la République Paul Biya, a également mis en avant le renforcement du dispositif local d’insertion socio-économique et de l’éducation civique.

Un accueil particulier des communautés du Grand Nord

À son arrivée à l’hôtel Mansa, Mounouna Foutsou a été reçu par une forte délégation des communautés du Grand Nord installées dans la région de l’Est. Aux sonorités de l’aire soudano-sahélienne, l’ambiance a été marquée par des pas de danse improvisés du ministre lui-même, saluant la ferveur de ses frères et sœurs.

Le patriarche Balamma, commandant à la retraite et figure respectée, a souligné l’importance de la double confiance placée en Mounouna Foutsou par le Chef de l’État, le qualifiant “d’inédit dans notre pays”. “Nous en sommes fiers !”, a-t-il affirmé, invitant les communautés à ne pas rester insensibles à cet honneur.

Fidélité, paix et cohésion sociale

Réunies dans la salle annexe de l’hôtel, lesdites communautés ont tenu à réaffirmer leur attachement à la paix et au vivre-ensemble. Dans un contexte marqué par des appels à la division, elles ont martelé leur rejet de toute tentative de déstabilisation.

“Faites savoir au Président de la République que nous, communautés du Grand Nord vivant dans la région de l’Est, le soutenons et qu’il n’a

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img