9.4 C
Londres
jeudi, janvier 22, 2026
AccueilPolitiqueCameroun-Présidentielle 2025: Eyébé Ayissi vent debout avec la Lékié et toutes les...

Cameroun-Présidentielle 2025: Eyébé Ayissi vent debout avec la Lékié et toutes les Forces vives pour Paul Biya

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Le génie politique des fils et filles du mythique département de la Lékié a fait parler de lui une fois de plus le 07 Septembre 2025 à la Maison du parti RDPC de Monatélé au cours des « Assises Elargies de Mobilisation Républicaine du RDPC –Lékié et des Partis Politiques Alliés, de Amis Républicains du Président candidat Paul Biya, des Personnalités de la Société Civile et de la Diaspora Patriotique du Cameroun » organisé avec maestria par le Ministre Henri Eyébé Ayissi Président du DYNARREP et Président de la Commission Permanente de la Délégation du Comité Central du RDPC pour la Lékié ; ambiance de carnaval.

 Démonstration de force à Monatélé pour une mobilisation républicaine sans frontière derrière le candidat-président Paul Biya, manifestation majuscule marquée par la présence des partis politiques alliés du RDPC rassemblés au sein du G20 déterminés à soutenir Paul Biya avec hardiesse pour sa réélection à la magistrature suprême. Unanimité confirmées des orateurs extasiés dans une salle pleine à craquer bien animée par des militants joyeux scandant des chants de triomphe à la gloire du Champion du RDPC sous la cadence du ministre Eyébé Ayissi heureux de vivre ces instant féériques de célébration.

A cette occasion, la crème des leaders du G20 conduite par Dr. Jean de Dieu Momo, Dr. Enow, Célestin Djamen, Honorable Robert Bapooh Lipot et plusieurs têtes couronnées se sont engagés solennellement à s’aligner derrière Paul Biya en égrainant un chapelet d’arguments qui militent en faveur de l’homme du 06 Novembre 1982. Ainsi, l’ANDP, PADDEC, UPC, MDR, PUR, PAC, APAR, PCPDC, MNP, DYNARREP, personnalités de la Société Civile, Diaspora patriotique ont donné de la voix à travers des discours de leaders riches en enseignements, des raisons convaincantes pour lesquelles le peuple camerounais devrait absolument renouveler sa confiance au président-candidat Paul Biya. A la suite  du 100% requis pour Paul Biya le 12 Octobre prochain par Ministre Eyébé Ayissi unanimement remercié et apprécié par ses camarades et partenaires politiques, M. Mbé Max représentant du président de l’ANDP Hamadou Moustapha allié fidèle appelle à un vote à 1000% En faveur de Paul Biya.

Dr. Jean de Dieu Momo qui se présente a l’assistance comme le ’’témoin de Papa Paul Biya’’ et porte-parole du G20 qui rassemble désormais plus de 50 partis politiques, remercie cordialement le Ministre Eyébé Ayissi en tant que bon ’’Grand-frère’’ qui sait tenir la main des cadets pour leur montrer le droit chemin. En outre, le président du PADDEC s’offusque contre les ennemis de la république qui diffusent ’’l’évangile du mal’’ et invite les citoyens responsables et intelligents à se mobiliser pour la réélection de Paul Biya le 12 Octobre prochain.

Célestin DJamen lui emboîte le pas pour rappeler à toute l’assistance que’’…Tout pouvoir vient de Dieu’’, et que le peuple camerounais doit soutenir sans ambages le monument national ; le ‘’ NNOM NGUI’I ’’, le Sage africain Paul Biya, le meilleur candidat à l’élection présidentielle prochaine…’’

L’Honorable Bapo Lipot Secrétaire Général de l’UPC salue la loyauté et la fidélité de la Lékié, du G20 ainsi que des partis politiques républicains à Paul Biya, il invite les militants du RDPC à être fiers de leur Champion que l’UPC s’engage à soutenir lors du scrutin du 12 Octobre 2025.

A la suite de ces hommes politiques engagés et déterminés à mouiller le maillot  pour la réélection de Paul Biya, des délégations venues de la Mefou-et-Akono, Nyong-et-Kéllé, Mbam-et-Kim, diaspora patriotique, la société civile représenté par Pr. Justine Ndiffo (More Women in Politic)… ont unis leurs voies pour lancer un vibrant appel au peuple camerounais en vue d’un plébiscite en faveur du candidat-Président Biya Paul. Cette saga impressionnante de discours est clôturée au crépuscule avant la photo de famille par leurs Majestés Tabé Tando, Mballa 1er, Lekunzé, Pr. Guy Tsala Ndjomo, et bien d’autres venus des quatre coins du triangle national pour cette manifestation historique.

Et pour renchérir le Sénateur S.M. Jean Marie Mama emboîte le pas aux multiples intervenants qui l’ont précédé, remerciant chaleureusement l’homme-orchestre de ce formidable rassemblement qui intervient juste quelques semaines avant l’échéance fatidique du 12 Octobre, question de rafraichir les mémoires sur la panoplie des grandes réalisations concrètes du Président Paul Biya depuis le 06/11/1982.

« …Nous avons organisé cet événement en vue d’effectuer  une mobilisation républicaine pour la victoire de Paul Biya. Cette action politique implémentée par RDPC  Lékié est le prolongement d’une initiative prise au  niveau national par la hiérarchie de notre parti. D’où cette mobilisation de grande envergure pour un rassemblement sans frontières. Je remercie ceux qui nous ont honoré de leur présence à ce grand forum organisé en amont du lancement de la campagne électorale prochaine, dans le but de passer le message de l’appel pour une victoire éclatante du Président Paul Biya que nous devons plébisciter le 12 Octobre 2025. C’est un devoir de cohérence du peuple camerounais, tel que vous l’avez entendu lors de cette manifestation en réponse à l’appel de Monatélé du 31 Octobre 2021… je suis heureux parce que tout ce qui a été dit ici aujourd’hui confirme l’engagement de tous(hommes, femmes, jeunes, Diaspora, partis  politiques, société civile, etc…), et toute la Lékié se sent réconfortée.» dixit Dr. Henri Eyébé Ayissi Chef de la Délégation Permanente Départementale Lékié pour le Comité Central du RDPC et Président du DYNARREP(Dynamique Nationale de Rassemblement des Républicains pour l’Election Présidentielle 2025 avec le Président-Candidat S.E. Paul Biya).

Au terme de ce flamboyant événement, le Ministre Eyébé Ayissi, les invités de marque ainsi que les populations dans une ambiance fusionnelle ont joyeusement célébré les richesses culturelles de ’’l’Afrique en miniature’’ rythmé par des artistes en concert sur un podium géant installé pour la circonstance à l’esplanade de la maison RDPC.

 

 

Source: 21st Century’s CH. Djomo Patrice J.   

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img