C’était à l’occasion de la finale du tournoi spécial Paul Biya, le 13 septembre 2025 au stade BABALI de Nkolekono par Sa’a dans le département de la Lekié, en présence du préfet du département de la Lekié représenté par l’un de ses adjoints, du sous- préfet de l’arrondissement de Sa’a, du directeur de la CAA Adolphe Noah Ndongo, des autorités traditionnelles, la famille MVOGO et plusieurs élites de cette localité ainsi que de la Lekié.
Placé sous le parrainage de la famille MVOGO François, la finale du tournoi spécial Paul Biya a connu une mobilisation gigantesque. L’affiche de la coupe de ce championnat de vacances a opposé Olympique de Mbama à Vétérans tout horizon. Un match qui donné un beau spectacle pour le grand public venu nombreux pour manifester leur reconnaissance au président Paul Biya. Celui que la jeunesse considère comme la figure du futur dans l’assurance.
Paul Biya, le choix qu’il faut opérer !!
Les jeunes de l’arrondissement de Sa’a se sont mobilisés massivement pour manifestement leur attachement à l’homme du Renouveau. Au moment où plusieurs s’attèlent à faire croire que le président Paul Biya n’est plus apte à conduire son peuple vers la prospérité et le progrès qu’il a projeté dans sa vision politique de libéralisme communautaire. En affirmant être derrière « Paul Biya : le futur dans l’assurance » comme ils l’ont fait savoir à travers des messages brandis au stade BABALI de Nkolekono. Une décision qui trouve sa justification dans de nombreuses actions de Joël Luc Onguene Mvogo et de sa famille, en faveur des populations. Remerciant ce dernier pour tous ses efforts dans l’encadrement des jeunes.
Luc Onguene Mvogo en première ligne pour Paul Biya
L’autre satisfaction visible à la clôture de cette compétition est la meilleure organisation. Un succès à mettre à l’actif de Joël Onguene Mvogo. Lui qui a su allier ses qualités humaines et tact pour réussir à faire le plein du stade BABALI de Nkolekono. Sur le stade, son équipe a géré sans faute l’organisation du championnat de vacances de Nkolekono cette année. Celui qui a connu la participation de 12 équipes de football venues des villages de l’arrondissement de Sa’a. L’impressionnante mobilisation observée au stade est le fruit de son expérience politique, lui qui est adjoint au maire de la commune de Sa’a. Une casquette acquise grâce à sa capacité à rassembler les gens de toutes les sphères de la société. C’est un leader invétéré auprès de la classe politique locale et des jeunes. C’est pour cela qu’il peut parler et être écouté, surtout que sa parole se fait rare. Il s’exprime beaucoup plus par l’action. L’autre atout non négligeable, c’est le fait qu’il bénéficie du soutien de toute sa famille. Voilà pourquoi les populations répondent massivement à son appel et participent à ses activités. Luc Joël Onguene sera un atout du Rdpc pour la campagne présidentielle à Sa’a. Ses actes parlent de lui en tant que conseiller municipal de sa zone, ce qui va lui permettre de persuader les éléments même au-delà de son village, il a une équipe jeune et dynamique qui peut parler aux fils de Sa’a même en numérique (modernité), il est très proche des populations (contact facile) et enfin un rassembleur.

Soulignons que Luc Joël Onguene, prenant la parole au nom de la famille MVOGO François a appelé les jeunes à retirer les cartes d’électeurs auprès d’Elecam pour plébisciter la candidature de Paul Biya à 100 le 12 octobre prochain. Un message qui a été adopté par les nombreuses populations qui se sont déplacés pour la cause. C’est l’équipe de Vétérans tout horizon qui a gagné ce tournoi spécial Paul Biya, venant à bout d’Olympique de Mbama aux tirs au but. L’on a observé une effervescence sur le terrain, en attendant la descente des équipes de campagne du Rdpc. À titre de rappel, la 31e édition de Livafoot Nkolekono a rendu un vibrant hommage à Mvogo François de regretté mémoire. Il également offert les kits scolaires à 4 établissements primaires et maternelles de la place.
Paul Fils Eloundou l’encre prolifique de Konabeng, l’indomptable de la plume



