
Yaoundé – À l’occasion de la 4ᵉ édition de la Fête Internationale de la Banane Plantain, qui s’est ouvert ce 19 septembre 2025 au Musée National, la Sodecoton a saisi l’opportunité pour présenter ses produits et son savoir-faire, tout en soulignant son rôle dans la mise en œuvre de la politique nationale d’import-substitution.

Selon Adamou Saliou Hamadoudu service de la communication digitale à la Sodecoton, « Nous sommes ici pour montrer notre expertise, nos produits, et l’apport de la Sodecoton dans la promotion de la production locale. Notre objectif est de permettre à la population d’accéder à une huile de table de très bonne qualité, à un prix défiant toute concurrence : 1 250 FCFA au lieu de 1500 FCFA dans les points de vente»
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du Cameroun pour favoriser la consommation de produits locaux et réduire la dépendance aux importations, tout en offrant aux citoyens des produits de qualité à des prix accessibles.
La présence de la Sodecoton à cet événement a également été l’occasion de sensibiliser le public sur l’importance de soutenir l’industrie nationale et de valoriser les productions camerounaises.


