9.5 C
Londres
jeudi, janvier 22, 2026
AccueilPolitiqueSous-section Rdpc de Bikop : Assurance d’un vote à 100% en faveur...

Sous-section Rdpc de Bikop : Assurance d’un vote à 100% en faveur du candidat Paul Biya

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Elle a été faite au cours d’un meeting de proximité qui a eu lieu, vendredi 03 octobre 2025, et a connu la présence de la quasi-totalité des militants de cette sous- section de la section Océan Nord 1, en présence effective du président de la Commission départementale de campagne du Rdpc dans l’Océan, Jules Doret Ndongo.

Les militants du Rdpc de Bikop et de Mekoum se sont mobilisés comme un seul homme pour accueillir la délégation départementale de campagne du Rdpc dans l’océan conduite par son chef, Jules Doret Ndongo. Une rencontre politique qui fera date a eu lieu mythique carrefour de Bikop. Dès l’arrivée de la délégation départementale de campagne, l’effervescence était à son comble, chants, tamtams, youyous, haie d’honneur pour la Commission départementale de campagne du Rdpc dans l’Océan.
Le meeting dans son entièreté était une belle fête avant la fête du plébiscite du candidat du Rdpc, au soir du 12 octobre dans cette sous-section de l’Océan Nord 1 qui a eu l’insigne de recevoir le Dpdo, Jules Doret Ndongo. A l’ouverture du bal des allocutions, le chef de secteur de campagne, Tobie Essomba a tenu à rassurer la Commission départementale de ce que Bikop et Mekom feront un carton plein pour le candidat du Rdpc au soir du 12 octobre. Le président de la sous- section Ojrdpc, a dit que le président du Rdpc, qui est aussi chef de l’Etat a tout donné à cette localité qui justifie une route bitumée, de l’énergie électrique, de l’eau potable, non sans oublier le prix du Kg qui est plus qu’honorable et fait le bonheur des cacaoculteurs du Cameroun. Cela, est sans conteste l’œuvre du président Paul Biya qui sollicite un nouveau mandat à la tête de l’Etat du Cameroun. Le président de la sous-section Ojrdpc de Bikop, Essomba Essama a promis au résident de la Commission départementale de campagne de dormir tranquille en sachant que toute la jeunesse de cette sous-section va voter le Rdpc. « Votre descente est un grand signe de reconnaissance militante. Notre profonde gratitude pour cette reconnaissance militante. Notre profonde gratitude pour le travail que vous avez accompli sans relâche à la tête du Rdpc dans notre département. La jeunesse de Bikop consciente de son rôle historique, réaffirme ici son attachement indéfectible aux idéaux de paix, d’unité et de progrès prônées par le président national, Paul Biya. Nous sommes déterminés, mobilisés et organisés à faire rayonner les valeurs de notre parti », a indiqué le président de sous-section Ojrdpc de Bikop.
Abondant dans le même sens, la présidente de sous- section de Bikop a dit à la Commission départementale, toute la reconnaissance des militantes de cette sous-section qui ne connaissent qu’un seul candidat qui incarne la paix et l’espérance d’un Cameroun plus radieux. En dialecte Ewondo, elle a dit avec assurance, avec l’appui des autres militantes qui faisaient des Youyous, que leur choix se portera uniquement sur Paul Biya qui est le seul candidat qu’elles connaissent et qui a œuvré depuis son accession au pouvoir, à l’émancipation de la femme. Le président de la Commission communale, Camille Akoa tout enthousiaste, a dit merci aux militants du Rdpc qui de par leur présence massive ont donné à ce meeting de proximité un cachet particulier. Il a donné quelques consignes de vote aux militants et militantes présentes. Il leur a montré, le bulletin blanc qu’il doive mettre dans l’enveloppe et introduire dans l’urne. Le patron communal a insisté et a invité les militants à être vigilants et ne choisir le bulletin blanc avec la flamme qui a la photo de Paul Biya. Il a aussi profité pour présenter son équipe communale qui a toujours fait montre d’un grand dynamisme toutefois qu’il s’agit de la cause du Rdpc, plus est du président national, Paul Biya.
Le président de la Commission départementale de campagne dans l’Océan, Jules Doret Ndongo a dit non seulement ses remerciements mais ses félicitations à ces populations qui font montre d’une véritable adhésion au Rassemblement démocratique du Cameroun (Rdpc). Dans un cours message en Ewondo, Jules Doret Ndongo a dit la seule chose qu’il attend au soir du 12 octobre, c’est un score de 100% dans cette-sous-section. Les responsables politiques ont d’ailleurs dit que tout sera mis en œuvre de façon légale et dans le respect des principes de la démocratie pour que le Rdpc obtienne un score de 100%. Le meeting de proximité qui était en principe la première étape de la tournée de la commission départementale de campagne à Mvengue était une véritable réussite. Le président de la Commission départementale de campagne de l’Océan et son équipe sont répartis le cœur net d’une victoire sans bavure du Rdpc à l’issue de cette présidentielle dans cette sous-section.
La délégation départementale n’est pas venue les mains vides mais était porteuse des présents à l’endroit des populations de cette sous-section qui se sont ajoutés à ceux de la commission communale. Le tout constituait un gros ensemble qui a réjoui davantage les militants.

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img