C’était lors du meeting très couru qu’il a présidé à l’esplanade de la chefferie d’Elon, vendredi 03 octobre 2025 , qui est situé dans l’arrondissement de Mvengue et marquait la seconde étape du meeting de proximité présidé par Jules Doret Ndongo.
Le séjour politique du président de la Commission départementale de campagne du Rdpc pour l’Océan n’aura pas été de tout repos à Mvengue. Après la première étape qui était celle de Bikop, c’était autour d’Elon de tenir une rencontre politique qui était présidée par le ministre Jules Doret Ndongo Après l’accueil des responsables politiques, avec en fond sonore, les chants des militantes, qui exultaient de choix de voir la Commission départementale venir jusqu’à eux.
Les militants de cette sous-section dans leur globalité et à l’unanimité ont dit avec force et conviction, qu’ils vont voter le président Paul Biya parce qu’ il est le symbole de l’unité de la stabilité et de la continuité, surtout gage de la poursuite et de l’atteinte des grandes réalisations. Ce faisant, les responsables politiques de cette sous- section Rdpc ont présenté leurs doléances au départemental du Rdpc pour l’océan. Le président de la sous- section Ojrdpc a posé les problèmes de cette contrée qui sont la route, l’énergie électrique, le réseau. Le président de la sous-section Ojrdpc d’Elon, Zacharie Nlom a dit tout haut ce que les populations murmurent tout bas. Mais en ce qui concerne l’élection du président Paul Biya, elle ne souffre de rien. Elle rencontre l’adhésion de toute la sous- section. « Nous avons les problèmes urgents, à savoir l’eau, le courant, la route, le réseau. Les autres peuvent attendre. Excellence, comme vous repartez porter nos doléances à qui de droit », a supplié le président de sous-section, Ojrdpc d’Elon, Zacharie Nlom.
Le porte parole des chefs de la sous section Mvengue Sud 1, Robert Brice Mba Onana a dit que les gardiens de la tradition sont de tout cœur avec le candidat du Rdpc. A la délégation départementale de l’Océan, les chefs ont donné des bénédictions pour la suite des meetings de proximité qui vont se poursuivre, jusqu’à la fin de la campagne électorale en vue de la présidentielle. Le meeting a regroupé les villages Abam, Minkougou, Elon et tous les responsables politiques ont dit que le choix de Paul Biya est un devoir et chaque militant va l’accomplir. Le président de la sous- section d’Elon, Mbarga Amougou a dit que tout ce qui a été dit par ces devanciers au pupitre, est vrai mais, l’essentiel à retenir est que, la sous- section va voter Paul Biya à 100%. Le président de la Commission départementale de Campagne du Rdpc dans l’océan, Jules Doret Ndongo a tenu un discours de vérité à tous les militants qui étaient présents.
Il a dit que leurs doléances seront remontées à qui de droit, et les solutions seront apportées en temps opportun. Des propos teintés de réalisme politique du ministre Jules Doret Ndongo qui ont convaincu l’assistance. A la fin, les militants de la sous- section Rdpc d’Elon ont eu droit aux donations de la Commission départementale et de la commission communale.


