
La région du Centre, le département du Mbam-et-Kim et plus particulièrement le village Ndjolé (Arrondissement de Yoko) sont plongés dans une profonde émotion à l’occasion des obsèques du Conseiller régional Marcel M’BOH, dont le programme officiel s’étend du jeudi 08 au samedi 10 janvier 2026.
Décédé il y a quelques mois, Marcel M’BOH était une figure politique et sociale de premier plan. Conseiller régional de la circonscription électorale du Mbam-et-Kim, président de la section RDPC Mbam-et-Kim Sud-Yoko, président du comité de développement du village Ndjolé et chef d’entreprises, il laisse derrière lui l’image d’un homme engagé au service du développement local et du bien-être des populations.
Levée de corps et messes à Yaoundé
Les obsèques ont débuté ce jeudi 08 janvier 2026 par la levée de corps à 12 heures à la morgue de l’Hôpital Général de Yaoundé. À 15 heures, une messe de requiem est célébrée à la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Yaoundé, en présence de nombreuses personnalités politiques, administratives, religieuses et de proches.
La journée s’achève par une messe suivie de la veillée mortuaire à 20 heures, au domicile du défunt situé à Éleveur, dernier poteau (École Chapi Chapo).

Cap sur Ndjolé pour les hommages officiels et traditionnels
Le vendredi 09 janvier 2026, le cortège funèbre prend la route à 9 heures pour le village Ndjolé, en passant par Yoko. Une première escale est prévue à 11 heures à la chefferie de Ntui ville, avec une messe et des hommages officiels.
À 13h30, le cortège marque un arrêt à la chefferie d’Issandja pour les hommages traditionnels, avant l’arrivée à Ndjolé à 15 heures. Sur place, l’accueil et les rites traditionnels sont suivis d’une messe à la paroisse de Ndjolé, puis de l’installation de la dépouille au domicile du défunt. La nuit est consacrée à une messe de veillée, des témoignages et des animations, qui se poursuivent jusqu’à l’aube.
Inhumation dans l’intimité familiale
Les cérémonies s’achèvent le samedi 10 janvier 2026. La matinée est marquée par les cérémonies traditionnelles et les témoignages dès 10 heures, suivis d’une messe à 13 heures.
L’inhumation de Marcel M’BOH aura lieu à 15 heures, dans la stricte intimité familiale, avant une collation.
Une perte immense pour le Mbam-et-Kim
Avec la disparition de Marcel M’BOH, le département du Mbam-et-Kim perd « un bras séculier », un homme de terrain, bâtisseur et rassembleur. Il s’en va en laissant un grand vide au sein de sa famille biologique, de la famille politique du RDPC, du Conseil régional du Centre et de toute la communauté de Ndjolé.
Le conseiller régional Marcel M’BOH entame ainsi son dernier voyage, entouré de l’hommage et de la reconnaissance d’un peuple qu’il a servi jusqu’au bout.
Martin Donald Ngane


