15.3 C
New York
samedi, octobre 26, 2024
spot_img

COOPÉRATION CAMEROUN-CHINE : PAUL BIYA REÇU EN AUDIENCE PAR LE PRÉSIDENT DE L’EMPIRE DU MILIEU

Arrivé à Beijing le 04 septembre 2024, dans le cadre du sommet sur la coopération Chine-Afrique, le président de la République s’est entretenu en fin d’après-midi avec son homologue chinois au Grand Palais du Peuple.

Pendant une trentaine de minutes , Paul Biya et Xi JINPING ont discuté de la fructueuse coopération vieille de 53 ans entre la Chine et le Cameroun et le président Chinois a promis d’ériger la coopération entre les deux pays en partenariat stratégique élevé.

Pour sa part, Paul Biya s’est félicité de l’impact positif des investissements chinois dans la réalisation des infrastructures socio-économiques du Cameroun. Il a exprimé son vœu de voir accroître les appuis chinois pour aider le Cameroun à mettre en œuvre les projets structurants de deuxième génération dont les autoroutes Yaoundé-Douala, Yaoundé-Nsimalen, Garoua-Ngaoundere, Mora-Kousseri.

‹‹ La Chine est prête à faire progresser la coopération bilatérale dans des domaines tels que les infrastructures, le développement industriel, la connectivité, l’agriculture et la santé, et à aider le Cameroun à diversifier son économie››, a affirmé M. Xi JINPING

Le Chef de l’Etat Paul BIYA était accompagné au cours de cet entretien bilatéral par quelques membres de sa suite officielle, à savoir : le Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti ASSOMO ; le Ministre des Relations extérieures, Lejeune MBELLA MBELLA ; le Ministre de l’Administration Territoriale, Atanga NJI Paul ; le Ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Samuel Mvondo AYOLO ; le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Ngannou DJOUMESSI; le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane MEY ; le Ministre des Transports, Ernest Massena Ngalle BIBEHE ; le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Gabriel MBAÏROBE et de plusieurs autres personnalités chinoises.

Au terme de cet entretien suivi d’une séance de travail bilatérale, Plusieurs axes stratégiques de développement ont été adoptés.

 

Kenmogne Marie faustin

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!