6.7 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
spot_img

Vitrine : Une association dressée contre le sous-développement dans le Mbam-et-Kim

iMbam-et-Kim

Les jeunes gladiateurs se sont dévoilés le samedi 10 avril 2021 à l’occasion de la visite à eux accordée par le député jeune du Mbam-et-Kim.

Le développement du canton Nditam, arrondissement de Ngambé-Tikar, département du Mbam-et-Kim, est leur cheval de bataille. C’est avec précision et dévotion qu’ils ont dévoilé leur feuille de route au député jeune Quentin Ambadiang. Dans un entretien de près de deux heures, ils ont présenté à l’hôte du jour l’important projet en cours de téléchargement. Ledit projet est orienté vers un relooking du canton Nditam. Une véritable cité futuriste avec tout ce qu’elle implique. Des jardins publics dans les villages Ndjinga, Nditam et Ngoumé ; des plaques signalant l’arrivée dans chaque village de ce canton ; aussi, le pavoisement des bordures de la route par les palmiers dans les villages Ndjinga, Nditam et Ngoumé.

Ces projets sont loin d’être une simple vue de l’esprit, nous fait-on savoir, car cette association c’était déjà illustrée sur le terrain à travers la remise d’un important stock de dons. Le centre de santé de Nditam, les écoles maternelles, catholiques et autres ont été le théâtre de ces événements. Les personnes défavorisées de la localité avaient aussi bénéficié de la générosité de ces jeunes au cœur d’ange.

Le projet en vue dans les prochains jours est la réhabilitation et l’entretien des points d’eau potable de cette localité ; car comme le dit l’adage, « l’eau c’est la vie ». S’assurer de la bonne qualité d’eau est pour les membres de cette association, une façon de garantir la santé et le bien être des population de cette localité.

Une ambition que l’honorable Ambadiang n’a manqué d’encourager

Après avoir écouté et assisté à la séance de projection du projet, le parlementaire jeune a salué le dynamisme et la détermination qui anime ses frères de l’arrondissement de Ngambé-Tikar. Toutefois, il a recommandé pour plus d’efficacité, une démarche rationnelle en commençant par les projets les moins couteux. Un projet pourtant réalisable grâce à l’implication de tous les acteurs du développement à savoir : les élus locaux, les élites et les populations à la base.

Vitrine une dynamique impulsée par les jeune de l’arrondissement de Ngambé-Tikar

Créée le 26 novembre 2019, l’association « vitrine » est née du souci des jeunes du canton Nditam, d’apporter leur pierre à l’édifice de leur localité. Ayant à sa tête Ibrahim Foussa, cette association regroupe en son sein, des jeunes de Nditam, Ngoumé, Koueng, Mambioko et bien d’autre villages du canton Nditam pour la plus part, des étudiants et travailleurs de divers secteurs. Association  apolitique et à but non lucratif, Vitrine finance ses projets grâce aux cotisations de ses membres.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email