10.6 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

POLITIQUE : LE RDPC REMOBILSE SES TROUPES DANS LE DJA ET LOBO 3

C’était au cours de la conférence conjointe des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC du Dja et Lobo 3 tenue le 15 Mai 2021 à Meyomessala.

                                                                                                              Tribune officielle

C’est dans une ferveur militante reconnue aux seuls militants et militantes du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC) que s’est tenue le 15 Mai 2021 dans la salle des délibérations de la Mairie de Meyomessala, la conférence conjointe des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC du Dja et Lobo 3. Véritable mobilisation militante et de démonstration de l’unité agissante du parti du flambeau ardent, cette conférence conjointe qui a réuni toute la crème politique des trois sections du Dja et Lobo 3 était placée sous le thème : « Sensibilisation et remobilisation en vue de la préparation harmonieuse des échéances à venir » sous la supervision du sénateur Calvin ZANG OYONO, représentant le Ministre Louis Paul MOTAZE, chef de la délégation permanente départementale du comité central dans le Dja et Lobo. Après le discours de politique générale lu par le président de la section RDPC du Dja et Lobo 3 Ntoutou Bengono, les membres statutaires de cette unité politique ont été entretenus sur plusieurs thématiques conduites par le Pr André Akam Akam et Alain Mathieu Doko EDJIANE sur le processus de décentralisation et les techniques de financement des organes de base respectivement.

                               

       Alain Mathieu Doko EDJIANE en plein exposé

Des résolutions de la conférence de sections, il ressort que le bureau de la section RDPC Dja et Lobo III doit reprendre ses activités. Notamment avec la tenue des rencontres des membres du bureau de la section et même au niveau des sous sections, à défaut de la tenue des conférences des sous sections. Il a également été dit que les responsables élus en 2015 dans le bureau de la section RDPC, dirigé par Ntoutou Bengono, Martine Meba à L’OFRDPC et Aimé Jérôme Mvomo Andjongo à L’OJRDPC, restent et demeurent en fonction jusqu’à la prochaine opération de renouvellement des bureaux des organes de base. Quant aux militants et militantes de la section RDPC Dja et Lobo III, ils devront œuvrer chacun à son niveau pour la promotion de la paix, l’entente, et le vivre ensemble.
En toutes circonstances, les militants  de l’arrondissement de Meyomessala devraient cultiver l’esprit du respect de l’intérêt supérieur du parti au détriment des intérêts individuels et égoïstes. Les militants devraient rester mobilisés pour se préparer pour les prochaines échéances électorales.

 

 Les cadres du RDPC dans le Dja et Lobo III

Patriotes et respectueux des emblèmes nationaux, c’est par l’exécution de l’hymne national et la lecture de la déclaration finale suivie d’une motion de soutien et de déférence au Président National du Parti Son Excellence Paul BIYA, Président de la République que s’est achevée cette conférence conjointe, une véritable rentrée politique.

Bernard Rodrigue Billong, envoyé spécial à Meyomessala

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email