17.1 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
spot_img

SAGO 2021 : Test covid-19 obligatoire pour le personnel permanent

La 10e édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) se tiendra du 25 au 31 juillet 2021 dans un contexte marqué par la pandémie de covid-19. Afin de  garantir une meilleure protection du personnel exposant appelé à être en contact au quotidien avec les visiteurs, des textes anticovid-19 leur seront régulièrement effectués dans l’optique d’anticiper sur des éventuelles contaminations. C’est ce qui ressort des propos du Pr. Félix Zogo, secrétaire général du ministère de la communication au cours d’une conférence de presse organisée par le cabinet mon communicateur ce 06 juillet 2021 à Yaoundé en prélude à l’événement.

  conférence de presse présidée par le SG du MINCOM

Le SAGO 2021 qui s’étalera sur 7 jours verra la participation de plusieurs visiteurs venus d’horizons divers. D’après les organisateurs, une salle climatisée de 500 places est déjà aménagée pour accueillir les conférenciers avec une prévision de 80000 visiteurs. Un nombre largement supérieur à celui autorisé dans le cadre des mesures barrières contre la maladie. L’on peut comprendre alors que la vigilance soit accrue durant ces événements qui feront à coup sûr drainer des foules. Dr. Esso Linda s’est d’ailleurs montrée rassurante quant aux mesures envisagées par le ministère de la santé en vue de protéger aussi bien les exposants que les visiteurs. Néanmoins les panelistes sont unanimes sur le fait que la vaccination restera volontaire pour les visiteurs au cours de ce grand rendez-vous.

Les enjeux de cette édition

Le salon de l’action gouvernementale 2021 se tiendra sous le thème : « Du DSCE à la Stratégie Nationale de Développement 2020 – 2030. Quelles perspectives pour le Cameroun ? » Il faut souligner que dans une dynamique d’implémentation des politiques publiques dont l’objectif est de faire du Cameroun « un pays émergent, démocratique et uni dans sa diversité à l’horizon 2035 », le pays vient de se doter d’un nouveau cadre de référence pour la période 2020-2030. L’on parle dès lors de la Stratégie Nationale de Développement (SND30). Ernest Nanga, représentant du Ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du Territoire présent à ces travaux a présenté les grands enjeux de cette nouvelle vision économique qui vient remplacer la précédente arrivée à terme et non inefficace a fait savoir le représentant du Mincom Félix Zogo.

                         10e édition du SAGO

Le SAGO 9 ans après 

Ce projet piloté par Patrice Assiga Eyene a pris corps en 2012. De cette date à ce jour, l’initiative est montée d’un cran. Le nombre des exposants et des visiteurs est en hausse au fil des ans. Pour cette édition, les organisateurs parlent de 400 exposants attendus pour 80000 potentiels visiteurs. Parmi les participants, les organisations publiques et celles privées dont les Collectivités Territoriales Décentralisées, les projets et programmes publics y compris les PME et PMI, les établissements financiers, les bénéficiaires de la commande publique, les BTP, les grandes écoles pour ne citer que ceux-ci.

L’édition en cours compte offrir aux patrons des médias une plateforme d’exposition et d’expression.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email