5.1 C
New York
vendredi, novembre 15, 2024
spot_img

Cameroun-rentrée scolaire 2022-2023 : Le collège MONGO BETI paré pour la relance les nouveaux challenges de l’éducation

C’est au cours d’une interview ce 31 août que le principal du plus vieux collège de la ville de Yaoundé s’est entretenu avec nos équipes sur les préparatifs de la future rentrée scolaire 2022-2023 au sein de son collège. Durant cet entretien, il s’est agi pour le principal NOAH François de faire l’état de lieux tant pour le personnel encadreur, les élèves et l’environnement de travail qui va accompagner ses entités.

Après la rentrée du personnel survenue le 20 août dernier, le staff du collège MONGO BETI pour des soucis de mettre à niveau son personnel et garantir la qualité des enseignements a procédé au recyclage du corps enseignant par les inspecteurs pédagogiques régionaux et nationaux. Il était question d’entretenir les enseignants sur les stratégies de transmissions, d’encadrement. A ce jour, les emplois du temps sont prêts, le matériel de bureau à disponible. Les inscriptions vont bon train et les bâtiments et table bancs rénovés autant que les tableaux.

 L’enseignement Mixte

Au sujet de la pédagogie alternative, le collège s’est adapté  à la digitalisation avec la pandémie à Corona virus. Elle va s’accentuer et le système d’enseignement normal va suivre son cours. Malgré qu’elle ait des limites pour les enfants des zones rurales qui vivent dans la précarité des moyens financiers, de l’électricité et le manque des appareils adéquat sans omettre le réseau internet. Une initiative louable qui nécessite des gros moyens pour son implémentation et son à modelage selon le milieu.

Au sujet des résultats et de la sécurité au sein de l’établissement

Le collège MONGO BETI a placé la barre haute malgré l’obstacle de la pandémie. Les années précédentes ont été plus meilleure au 51% obtenu l’année qui s’achève. En termes de sécurité sanitaire, des Thermoflash, cache-nez et gels sont déjà à notre disposition et en quantité suffisante, l’hygiène corporelle, vestimentaire autant que les tenues en salle seront sans relâche. Les services de sécurité en charge des établissements ont déjà été contactés, le système de surveillance vidéo renforcé pour palier à toutes éventualités.

Les soubresauts des personnes malveillantes connus l’an dernier ne sont qu’un triste souvenir pour le collège créé en 1963. Le cap de l’excellence doit être maintenu comme voulu par le feu fondateur maître Guillaume AHANDA au regard de cet ensemble de mesures prises pour  l’année 2022-2023. Pour le principal NOAH François, « La dynamique engagée invite les parents à s’associer pour garantir la réussite. Rien est possible dans l’éducation sans l’implication véritable des parents ».

 

Gervais Fredy MEMANA

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles