9.1 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

Sport Vacance: Clap de fin pour la Super coupe « Le Départemental » de Nkolngoumou.

C’est au stade Saint Jean-Baptiste de Nkolnkoumou dans l’arrondissement de Yaoundé 7, ce 04 septembre que le dernier coup de sifflet a retenti en présence de nombreux officiels et élites de la localité.

Rendue à sa deuxième édition, la Super Coupe « Le Départemental » qui a rendu son tablier ce 4 septembre est la conséquence d’une idée maturée et mise en œuvre par une  jeune élite du coin Joël Corneille Mimboé Ngati.

Avec pour visée principale, renforcer les liens fraternels des fils et filles de Nkolnkoumou, mobiliser autour des questions du développement et par ailleurs, éloigner sa jeunesse du vice de l’ennui et de l’oisiveté durant la période de vacances.

La seconde édition de la Super Coupe « Le Départemental » lancée le 4 août dernier, a connu la participation de plusieurs équipes masculines subdivisées en plusieurs poules autant que le mini tournoi féminin qui s’est soldé avec la victoire de Mbeligui FC.

Au rang des vedettes du dernier carré, Lion Blessé d’Ayené contre Cicil Samy. Ongot FC contre Puissance FC de Nkol-Oman.  Sortie vainqueur de cette seconde édition face à Lion Blessé, Ongot FC de Mbakomo l’a remporté par un score de 3 buts contre 2 devant un public en effervescence.

Pour le parrain de cette deuxième édition l’abbé Di’iminko Julien, curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Nkolnkoumou, Pour un projet aussi jeune, voir autant de mobilisation et de reconnaissance est synonyme de réussite. Le promoteur Mila n’a qu’à bien se tenir face aux multiples attentes déjà nourries.

Les vainqueurs et perdants de cette autre édition, autant que le meilleur buteur et promoteur Joël Corneille Minboé s’en sortiront avec des distinctions et primes doublées sur l’aire de jeux par le super conseiller Koah Joseph.

La Super Coupe « Le Départemental » qui entre en gare,  au-delà de s’achever sans incidents, ni regrets a accordé une place de choix à la gent féminine, à la promotion des valeurs éthiques, le tout saupoudré d’un geste de cœur du promoteur et conseiller municipal pour la construction de l’église Saint Jean-Baptiste de Nkolngoumou.

La cérémonie de clôture de la seconde édition qui s’achève, a connu pour son plus grand rayonnement la présence de plusieurs autorités. Parmi lesquelles, le premier adjoint au maire de la ville de Yaoundé Simon Mboa, des officiers supérieurs de l’armée, du professeur Louis Claude Mbarga, Recteur de l’UNUCASTY (institut Catholique et Universitaires de Yaoundé), du super conseiller Koah Joseph et de plusieurs chefs traditionnels autour des riverains qui unanimement approuvent et appellent de tous les vœux à la troisième édition du « Départemental » plus relevée

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email