10.6 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

Cameroun-Formation au TIC : 100 récipiendaires reçoivent leurs parchemins de l’IAI à EBAMINA-ZOETELE

C’était à l’esplanade de la paroisse Saint RAPHAËL d’EBAMINA ce vendredi 23 août que le représentant de l’Institut Africain d’Informatique (IAI)-Cameroun et le sous-préfet de Zoetele ont procédé à la remise de cent 100 attestations aux récipiendaires arrivés en fin de formation.

C’est la conséquence de (02) deux semaines de formation active issue de la collaboration entre l’Institut Africain d’informatique (IAI) et l’association SANGOULA. Cette formation qui s’achève est la poursuite de la mise en œuvre du projet MIJEF 2035. Débutée le 16 août dernier à EBAMINA-ZOETELE, la formation accélérée avait pour objectifs majeurs: Donner des connaissances à la population en les apprenant l’usage  de l’outil informatique, de les familiariser tout en les stimulant à une atmosphère d’amour pour une meilleure implication. Durant cette période, les apprenants ont parcouru les logiciels Word, Excel et ont appris à saisir et à modifier des textes, à gérer des projets et des bases de données. L’usage positif des réseaux a été un module n’ont négligeable pour les encadreurs.

Après avoir remercié Emmanuel René BEKONO, l’un de ses encadreurs et féliciter le courage, la ponctuation des apprentis, le représentant Armand Claude ABANDA a insisté sur l’altitude et les aptitudes que procurent la formation à condition d’avoir l’habitude et l’attitude de s’en servir pour une meilleure quiétude dans le monde actuel. Pour le Sous-préfet Gilbert O. ONDOBO, « L’usage des nouvelles acquis déterminent la qualité des citoyens que vous serez, l’avenir est désormais entre vos mains car elles détiennent l’avenir du monde »

La promotion portée par René NGONO MENDANA, compte en son sein des religieux, des officiers et sous-officiers de la gendarmerie, une dizaine de patriarche et des jeunes. Toute chose qui permettra la création d’un point focal de formation à EBAMINA avec l’offre de (05) ordinateurs pret à l’usage et une documentation pour la bibliothèque à venir.

 

Gervais Fredy MEMANA

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email