Le drame qui a alerté les riverains de cette contrée s’est déroulé la nuit du 21 au 22 juillet 2024 dans la propriété d’une vendeuse du carburant frelaté.
La scène d’horreur s’est produite au village Essaminchang dans le département de la Mefou et Afamba région du centre qui a été le théâtre d’un énorme brasier dans un domicile ayant emporté 07 enfants.
D’après les sources concordantes, lorsqu’il était 2h du matin, cette dernière a été réveillée de son sommeil par un chauffeur tombé en panne sèche qui a malencontreusement laissé tombé sa lampe alors qu’elle était occupée à le servir.
L’action du client provoquera l’embrasement de la maison tout en surprenant en plein sommeil les enfants âgées entre 4 et 20 ans. Les victimes rendront l’âme illico-presto et seront inhumées, Il s’agit notamment de Mbega Dorothée (20 ans), Yene Amougou Willy (12 ans), Amougou Amougou Papou (12 ans), Mengue Urielle (10 ans), Amougou Amougou Stéphane (8 ans), Cabrel Njike (8 ans), Ngaba Amougou Adrien (4 ans), tous d’une fratrie. Une tragédie qui a suscité dans ce village pourtant connu pour son calme, un vent d’émoi et consternation en laissant plané un décor d’émeutes.
Il est important de préciser que, cet énième incident mortel remet non seulement au goût du jour la problématique de la vente du carburant frelaté dans plusieurs villes camerounaises mais aussi le danger que cette bombe à retardement représente pour les usagers.
KEMMOGNE Marie Faustin