16.5 C
New York
mardi, avril 16, 2024
spot_img

Section RDPC Mbam-et-kim Sud-Ouest/Ngoro : La dynamique en marche

Depuis l’éclatement de l’unique section RDPC du Mbam-et-Kim sud-Ouest/Ngoro, département du Mbam-et-Kim, région du Centre, en 21 sous-sections, les activités du parti au flambeau ardent vont plutôt bien dans cette partie du pays.

En date du 15 septembre 2022, monsieur Biongolo Mpegna Phillipe, Président de la section RDPC Mbam-et-Kim Sud-Ouest a rendu public le communiqué appelant toutes les sous-sections RDPC de sa Section à bien vouloir tenir des conférences. Le Président de la Section RDPC de cette localité   recommandait alors à ses camarades du parti de : « bien vouloir programmer cette conférence avant le 15 octobre 2022, date prévue pour notre conférence de Section et me tenir un rapport circonstancié… », Peut-on lire dans le communiqué commis à cet effet. Ainsi déclenchée, la dynamique a pris son envol.

Les 21 sous-sections, reparties sur l’ensemble de l’arrondissement du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest sont en pleine activité. La dynamique à la base est actuellement en cours ; de nombreuses sous-sections ont déjà tenu leurs conférences en présence des représentants de la Section parmi lesquels: Appolonie Mveimani Présidente de la Section OFRDPC, Ndengue David Antoine Président de la Section OJRDPC, Jean-Claude Wouri délégué à la formation de la Section et Messina Kandjou Secrétaire Général de la Section. Les autres attendent très impatiemment que la date initialement communiquée au bureau de la Section en vue de la tenue de  cette activité militante, arrive pour qu’elles s’expriment. Parmi les sous-sections ayant déjà tenu leurs conférences  dès le 1er octobre 2022 (18 sur les 21 jusqu’ici), on relève les Sous-section de Mbakita ; de Yangba ; de Opkweranmounga ; Ndjamtsouroung ; de Nyamongo  et d’Angandjibereté pour ne citer que celles-ci. De nombreuses conférences sont en cours dans une ambiance bon enfant ; chacune déployant la force de son militantisme et de sa loyauté aux idéaux du parti et son illustre Chef le Président Paul Biya.

La décongestion de la section Mbam-et-Kim Sud-Ouest : Une victoire assurée pour le RDPC dans l’arrondissement de Ngoro

L’idée géniale de l’élite de la localité d’éclater l’unique Section d’entant en 21 sous-section a permis de donner une bouffée d’oxygène aux activités du parti dans cet arrondissement. Fidèles au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais depuis des lustres, les militants de l’arrondissement de Ngoro avaient augmenté considérablement leurs effectifs. La nécessité de créer plusieurs sous-sections afin de mieux contenir ce trop-plein des militants qui se trouvaient à la merci des renards de l’opposition se posait avec acuité. Une nécessité à laquelle le Comité Central a apporté une réponse pour que vive le RDPC dans l’arrondissement de Ngoro. Le 30 septembre 2021 à l’occasion des opérations de renouvellement des organes de base du parti au flambeau ardent, le rêve devin réalité et les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email