10.6 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Buy now

spot_img

Cameroun – Culture: Un nouveau Carnaval voit le jour, « RED FEATHER CULTURAL CARNAVAL » (REFCUC).

C’est au Gramland de Yaoundé que l’annonce a été rendue publique ce 04 octobre 2022, de l’arrivée dans l’univers culturel Camerounais d’un nouveau festival « LE RED FEATHER CULTURAL CARNAVAL » (REFCUC), par OTA Vitalir le président du comité d’organisation.

Au coté des hommes de médias et d’un parter d’invités, l’acteur OTA Vitalir s’est présenté afin d’expliquer ce qu’est le REFCUC, ses particularités et en outre présenter au grand public celle qui offiecera en qualité d’ambassadrice pour cette première édition.

De sa première prise de parole nous retiendrons que Le Red Feather Cultural Carnaval qui voit le jour ce 04 octobre est la conséquence de l’existence de l’association Red Feather Awards créé en 2012. Et qui depuis 2013 s’est déployée afin de reconnaître et valoriser les acteurs culturels Camerounais sous le signe « Célébrons les nôtres ».
C’est donc dans ce but, d’élargir cette reconnaissance qui va au-delà de nos frontières et mieux encore mettre au antipodes la culture Camerounaise que l’initiative innovante REFCUC depuis 2022 vit.

En reconnaissant l’existence de plusieurs autres initiatives culturelles louables, le président du comité d’organisation et ses membres, trouvent en celles ci un manque d’efforts cohérents avec des buts non ciblés ne permettant pas de promouvoir et de propulser l’industrie culturelle Camerounaise là où elle doit être.
Face à toutes ces carences, l’organisation de ce nouveau Carnaval, envisage faire du Red Feather Cultural Carnaval une industrie monétisée à l’image de celle du Brésil, qui au-delà de la culture met en synergie d’autres secteurs d’activités pour exposer la riche richesse et la diversité Camerounaise dans ses coins et recoins.

De manière complémentaire, il s’agira d’ouvrir les portes du Cameroun à des visiteurs, pour une période d’une semaine. Laquelle permettra d’ouvrir les régions Camerounaises au monde par des concours divers, des concerts, des expositions, des marches sportives et des découvertes.

De manière concrète, le REFCUC par cet acte souhaite entranger en faveur du Cameroun plus de dix milliards de francs CFA dont Haira BERRILY portera la voix en tant qu’embassadrisse pour une meilleure promotion Nationale et internationale dès le 03 décembre 2022 à l’hôtel Franco de Yaoundé.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email