La Ministre des Postes et Télécommunication, Minette Libom Li Likeng a tenu le 19 octobre 2022 à Yaoundé, une conférence de presse pour annoncer aux Hommes de médias et à la communauté nationale que le Cameroun vient d’être distingué par l’Union Postale Universelle pour ses bonnes pratiques en matière des postes et télécommunications.
« C’est un grand succès et un grand honneur pour la poste camerounaise, d’être reconnue, comme le leader et le champion d’Afrique dans le domaine postal selon l’indice 2IPD », déclare Minette Libom Li Likeng à l’entame de son propos de circonstance.
Le Cameroun reçoit ce prix grâce à l’aboutissement du contrat plan Etat-Campost 2019-2021 signé le 30 novembre 2018. Cette signature a permis au pays d’avoir une parfaite maîtrise des charges d’exploitation, d’optimiser ses ressources. D’ailleurs la Minpostel n’a pas manqué de souligner que « C’est la bonne exécution de ce plan qui vaut aujourd’hui au Cameroun, d’être honoré par l’UPU. Celle-ci a favorisé, non seulement, la dynamisation de la production et l’amélioration des performances commerciales de la Campost et la digitalisation de celle-ci »,
Ce prix a été remis à l’ambassadeur du Cameroun à berne en Suisse le 07 octobre dernier en présence de plusieurs chefs de missions diplomatiques accrédités en Suisse. Grâce au contrat plan campost compte à nos jours 234 bureaux sur l’ensemble du territoire national.
Des performances que le pays n’avait pas enregistrées avant 2004. Le pays s’inscrit donc dans une mouvance de renforcement de ses compétences de sorte à tutoyer davantage le monde des postes et télécommunications.