C’est en prélude aux jeux paralympiques de Paris 2024, que le président du Comité Nationale Paralympiques du Cameroun (CNPC), Jean Jacques Ndoudoumou s’est adressé à la presse ce 24 octobre 2022, en vue d’annoncer une journée dédiée à l’exposition des talents.
La première journée Paralympique Camerounaise annoncée pour le samedi 29 octobre 2022, vise à présenter les innovations du paralympisme Camerounais. De manière concrète, il s’agira pour le comité de présenter pour la première fois les personnes de petites tailles qui vont compétir dans les rangs para-athletes Camerounais et contribuer à l’inclusion sociale, sportive et culturelle .
Placée sous la présidence du ministère des sports et de l’éducation physique, la journée organisée par le CNPC, permettra aux jeunes via leurs talents d’intégrer la « Team Paralympic », d’évaluer les performances réelles et actuelles des athlètes et par ailleurs sensibiliser la communauté nationale sur le double défi de la délégation Camerounaise au jeux paralympiques de Paris 2024.
En vue d’atteindre ces objectifs, les échanges avec la presse ont permis au président de lancer un appel aux personnes de bonnes volontés, organisations et administrations à soutenir le développement et surtout l’épanouissement des athlètes Camerounais pour une meilleure prestation.
Durant cette journée, le stade omnisport Ahmadou Ahidjo servira de grand plein en matinée pour les activités paralympiques et dans l’après midi INJS pour le Powerlifting, le para tennis de table, le para taekwondo entre autres.
En somme, la journée du paralympiques Camerounais annoncée pour le 29 octobre2022, vise au-delà de présenter les aptitudes des futurs participants, les innovations, elle offre également l’opportunité aux éventuels partenaires d’apporter leurs appuis multiformes au mouvement paralympique Camerounais.