7.3 C
New York
mardi, avril 23, 2024
spot_img

Cameroun-promotion du social business: L’AADD lance l’offensive à Sangmélima

C’était au cours d’un mini congrès présidé par le représentant du préfet du Dja et Lobo le 8 et 9 décembre 2022 que se sont ouverts les travaux de l’association active pour le développement durable (AADD), donc les objectifs majeurs étaient le lancement officiel des activités de l’association et la création d’une coopération d’épargne (COOPADDAC).

Dans son allocution de circonstance, le président de l’association Zombo David, a témoigné sa gratitude aux autorités et populations du département pour les facilités d’acquisition de 89 mille hectares de terrain qui serviront à la mise en œuvre des grands projets devant permettre au Cameroun et à l’Afrique de sortir de l’agriculture de subsistance et de la précarité dans laquelle beigne la population par le canal de sa vision portée par son programme d’appui au développement durable (PADDAC).

La rencontre qui s’est tenue le 8 et 9 décembre 2022 dans la région du Sud, au delà de servir de ressort de lancement; a été l’occasion pour le président d’étayer ses membres sur les activités en cous et les grands chantiers avenirs.

En effet, si jusque là, la force des organisations et association de la société civile est restée sans grand impact au sein de l’opinion et surtout dans le secteur agriculture, c’est à plusieurs égards la conséquence d’un manque de vision, de formation, d’engagement des membres et surtout des débouchés fiables. C’est à juste titre que l’AADD s’est engagé à réunir en son sein des personnes volontaires disposées à se faire former et dévouées à la cause du développement. De manière concrète, l’octroi des terres annoncé ce jour démontre à suffire l’adhésion non pas seulement des membres mais aussi des autorités traditionnelles pour la production, la transformation et la commercialisation des produits vivriers, halieutiques et maraîchers.
Ainsi, par cette chaîne de valeur, l’association active pour le développement durable (AADD) vise de manière spécifique à promouvoir les activités génératrices de revenus portées par ses membres afin de garantir leur autonomie et assurer leur confort alimentaire et sanitaire.

Pour le représentant du préfet, l’initiative portée par l’AADD est nul doute un premier pas dans la consolidation de la politique de valorisation de la terre prônée par le président de la République qui se doit d’être féliciter et encourager afin de servir d’exemple pour répondre au urgence alimentaire auxquelles l’Afrique et le Cameroun font face.

Pour rehausser l’éclat de ce mini congrès qui au-delà a réuni plus de 3000 mille membres a aussi reçu l’approbation des huit sous-préfet, élus locaux et plus d’une cinquantaine de chefs traditionnels qui ont favorable répondu par leur présence à l’appel de l’association active pour le développement durable créée en 2014 pour participer au développement des communautés.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email