9.2 C
New York
jeudi, mars 28, 2024
spot_img

Minfopra New Loock : La révolution LE en marche

Depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel, le ministre Joseph Le s’est engagé dans un vaste chantier de rénovation de ce ministère tant sur le plan de la qualité des services rendus que sur celui de l’amélioration du cadre de travail du personnel et de réception des usagers.

Membres du gouvernement, personnel, familles et usagers venus d’horizons divers ont eu l’opportunité de s’imprégner des différentes mutations du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MIFOPRA). C’était à l’occasion de la double cérémonie de réception du bâtiment principal rénové abritant les services centraux et l’installation des responsables nouvellement promus dans ce département ministériel ce 16 décembre 2022.

« Au MINFOPRA, l’usager est roi »

Ce slogan si cher à Joseph Le n’est pas resté qu’une simple vue de l’esprit. En effet, le MINFOPRA offre non seulement des services de qualité à ses usagers, mais dorénavant dans un environnement saint où il fait bon vivre. Le bâtiment principal qui a été réceptionné ce jour est presque totalement refait. Des ouvertures, en passant par des sanitaires, les carreaux au sol, la peinture, les installations électriques et hydrauliques, le système de vidéo-surveillance, jusqu’à la construction de la clôture et le revêtement de l’esplanade avant, presque tout a été refait.

A côté de ceci, il est à souligner que le MINFOPRA bénéficie désormais d’une nouvelle salle de réunion équipée et d’un restaurant moderne qui contribuent à garantir la présence du personnel au sein du ministère. En outre, le MINFOPRA s’est doté d’une maison des usagers qui permet de recevoir aisément et de façon confortable, tous les agents publics et autres usagers qui sollicitent divers services.

Une instruction du Président de la République rendue possible grâce à la bonne collaboration gouvernementale.

Le patron de la Fonction Publique a saisi l’occasion de cette cérémonie pour remettre à César ce qui lui appartient :

« Et ceci me donne justement l’occasion de remercier du fond du cœur, le Président de la République S.E Paul Biya, qui a toujours répondu très favorablement à nos humbles sollicitations en nous octroyant des moyens spéciaux pour l’acquisition des outils de travail moderne »,

a-t-il déclaré dans son propos de circonstance.

Après cela, Joseph Le a aussi salué l’implication du Ministre des Finances Louis Paul Motaze et Alamine Ousmane Mey, Ministre de l’économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. Ceci sans perdre de vue la présence à cette cérémonie de ses collègues ministre de l’Education de Base, Laurent Serge Etoundi Ngoa ; celui des Enseignement Secondaires, Pauline Nalova Lyonga et le Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice Garde des sceaux, Jean de Dieu Momo. Ainsi que de nombreuses autres personnalités présentes.

Des acquis à préserver

Le Ministre Le n’a pas manqué d’interpeller ses collaborateurs sur la préservation et l’exploitation minutieuse de cet acquis. « En effet, la rénovation de ce bâtiment est un privilège quant-on connait la réalité de la conjoncture économique et financière actuelle au Cameroun et dans le monde. Un cadre de travail descend pour le personnel du MINFOPRA, contribuera (je l’espère vivement) davantage à assurer un rendement meilleur et partant, la satisfaction de l’usager roi. » Il est dès lors claire que l’usage fait de cette infrastructure doit être de mise.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email