8.5 C
New York
jeudi, avril 25, 2024
spot_img

Salon international de l’agriculture de Paris 2023: La CAPEF mobilise les acteurs économiques camerounais.

C’est le sens de la réunion d’informations avec les opérateurs économiques publics et privés organisée ce 24 Janvier 2023 au siège de la Chambre d’Agriculture, des pêches de l’élevage et des forêts du Cameroun à Yaoundé.

Dans le cadre de sa mission de promotion économique, la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) conduira les acteurs publics et privés camerounais à la 59ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris en France qui se déroulera du 25 février au 05 mars 2023 au lieu-dit Paris Expo Porte de Versailles, sous le thème : « l’agriculture : notre quotidien, votre avenir ! ».

Une première depuis plusieurs années aujourd’hui et qui se doit de porter haut et de manière honorable le label Cameroun. Il était donc question aucours de cette réunion présidée par le patron de cette institution Martin Paul Mindjos, non seulement de présenter le Salon à ces acteurs économiques mais aussi de leur présenter les modalités pratiques de participation ainsi que les objectifs visés.

Fidèle à sa vision et à son franc parler, le Président de la CAPEF a tenu dès l’entame à préciser que

« Le Salon international de l’agriculture de Paris n’est pas un lieu de tourisme ou un prétexte d’obtention de visa, mais un lieu d’affaires, d’échanges et de recherche de partenaires pour le financement des projets et de l’économie nationale ».

Le pavillon du Cameroun déjà acquis à Paris avec l’accompagnement institutionnel, technique et financier du gouvernement va permettre d’encadrer les acteurs du monde agro-pastoral camerounais désireux d’y prendre part et soucieux de présenter leurs produits, leurs entreprises et leurs projets, de sorte à nouer des contacts d’affaires utiles. Ainsi la délégation que conduira la CAPEF, se compose des installations publiques, des opérateurs économiques privés et des ressortissants de la CAPEF.

Les enregistrements auprès de la division de la promotion économique logée au siège de la CAPEF a Yaoundé se poursuivent jusqu’au 30 Janvier prochain.
Le Salon International de l’Agriculture de Paris est la vitrine de l’économie agricole française. Il rassemble chaque année les acteurs du monde agricole, mobilisant ainsi plus de 1 000 éleveurs, des milliers d’animaux, et plus de 600 000 visiteurs, autour de quatre (04) principaux univers, à savoir : (i) les Services et métiers de l’agriculture, (ii) les Cultures et filières végétales, (iii) l’Elevage et ses filières, et (iv) les Produits des Régions de France, d’Outre-Mer et du Monde.

Ce rendez-vous incontournable de l’agriculture se distingue comme un moment d’échanges diplomatiques, de partage d’expérience, de coopération et de développement. Il s’agit davantage d’une plateforme idoine pour les opérateurs économiques nationaux et étrangers, désireux d’exposer leurs produits phares, de présenter leur développement et expliquer leurs ambitions, en ayant le souci permanent de rechercher des opportunités d’affaires et des partenariats utiles et bénéfiques pour susciter la capitalisation des bonnes pratiques, le transfert de connaissances et la mobilisation des partenariats.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,600SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email