test
32.8 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Virus Marburg : L’OMS dote l’Etat du Cameroun des kits de prévention

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) par l’entremise de son représentant résident au Cameroun, Phanuel Habimana a remise le 20 avril un important don de kit de lutte contre la fièvre hémorragique virale au Ministère de la santé publique.

Le matériel contenu dans ce kit est constitué de 4000 gants stériles, 800 masques respiratoires, 500 visières, 480 paires de gants de soins et 1000 tabliers jetables, pour ne citer que ceci parmi tant d’autres.

Il est à relever que cet important équipement a été acquis grâce à un financement de l’agence américaine de coopération international pour le développement, United States Agency for International Development (USAID). En effet c’est dans le cadre de la collaboration USAID-OMS en vue d’apporter un appui au Ministère camerounais en charge de la santé publique afin de faire face à une éventuelle importation de la maladie à virus Marburg que l’OMS a reçu un premier soutien d’un montant de près de 180 000 USD qui ont permis le déploiement de ce matériel.

D’ailleurs le représentant de l’OMS n’a pas manqué de rassurer l’Etat du Cameroun sur l’engagement de l’institution dont il représente et ses partenaires à continuer de constituer une cellule d’éveil dans le pays : « L’OMS ainsi que les autres partenaires sont résolument engagés à poursuivre leurs efforts d’accompagnement du Ministère de la Santé Publique du Cameroun dans le renforcement de la gestion des urgences en santé publique. »

Le Cameroun est dès lors paré à faire face à des éventuels cas de cette maladie sur son territoire.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!