12.8 C
New York
lundi, mai 6, 2024
spot_img

Décès du chairman Ni Jonh Fru Ndi : Les hommages de l’Honorable Majesté Moustapha Saya

Quelques heures après l’annonce du décès du chairman du Social Democratic Front (SDF), Ni John Fru Ndi, votre journal en ligne Kamer Infos Plus est allé recueillir les sentiments de l’Honorable Majesté Moustapha Saya, député RDPC de la circonscription électorale du Mbam-et-Kim dont les souvenirs du disparu datent de l’enfance. Voici l’intégralité de cet entretien.

Si l’on vous demandait de dire en quelques lignes qui était Ni John Fru Nji que répondriez -vous Honorable ?

Au-delà de quelques divergences politiques, je garde le souvenir d’un bon père de famille que j’ai connu dans mon enfance à Bamenda. J’ai admiré la courtoisie de ces derniers jours à l’endroit du Chef de l’Etat, Président National du RDPC S.E Paul BIYA.

Aviez-vous eu quelques échanges avec le Chairman de son vivant ? Que vous- êtes-vous dit ?

Oui, Il y a quelques mois, j’ai eu l’honneur de recevoir son appel. J’ai saisi cette occasion pour lui rappeler mes souvenirs d’enfance de Bamenda.

Comment avez-vous appris son décès et quelle fut votre réaction ?

J’ai appris son décès par les réseaux sociaux via le communiqué de son parti politique signé de mon collègue et frère l’Honorable Majesté Joshua Osih. L’annonce de ce décès a été pour moi un choc pour cet homme dont j’avais vu des yeux et admiré depuis ma petite enfance pour son attachement à la famille et la gestion des hommes.

Qu’avez-vous pensé de la couverture médiatique liée à l’annonce de ce décès et des hommages faits à son endroit ? 

J’ai été ému de voir ces différents témoignages de mes collègues députés de la nation de divers bords politiques, des membres du gouvernement et surtout du Président de la République S.E Paul Biya. Ceci prouve que l’homme qui s’en est allé avait l’estime de ses paires et de la Nation toute entière.

A quoi tient selon vous cette surmédiatisation honorable ?

A la lecture de nombreux hommages recueillis sur diverses plates-formes et à l’écoute de plusieurs autres, faits à travers plusieurs médias nationaux et internationaux présentent l’homme comme l’un des plus grands leader politique depuis les années 90. Il faut aussi souligner son rôle dans les négociations en vue du retour à la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

En tant qu’homme politique, que gardez-vous en mémoire de son parcours politique ?

Il a eu un parcours très élogieux et à la fois remarquable ; même s’il n’a pas pu atteindre son objectif à savoir se fixer au sommet de l’Etat, il est resté le chef de son parti politique et a pu gérer ses hommes de main ferme et rationnelle. J’ai admiré son souci de l’unité nationale en dehors des clivages Politiques, il ne manquait pas de se rapprocher du président de la République pour discuter de certaines questions d’Etat.

Prendrez-vous part à ses obsèques officielles ?

Nous attendons le programme des obsèques avant de nous prononcer sur notre participation.

Merci Honorable Majesté SAYA

C’est moi qui vous remercie. Agréable journée

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!