16.7 C
New York
dimanche, septembre 29, 2024
spot_img

Cameroun-Forum des investissements : Une trentaine d’entreprises émiratis s’engagent à investir au Cameroun

C’est l’un des objectifs majeurs de la présence de ces investisseurs émiratis sur le sol Camerounais ,venus mardi dernier .

Ce forum est organisé dans le cadre du suivi des missions de l’agence de Promotion des Investissements (API). Ce contingent conduit depuis son arrivée par la Directrice Générale de l’API est présent au Cameroun avec une panoplie d’offres et services en vue d’ industrialiser le pays .

L’on recense environ 35 entreprises avec des spécialités diverses et variées en vue de palier aux problèmes que rencontrent les entreprises Camerounaises au quotidien mais aussi d’améliorer les conditions de vie des populations.

Telle une mine d’or posée sur le sol camerounais ,les entreprises OPAL International spécialisée en consultation maritime,se propose d’accompagner les entreprises maritimes Camerounaises. SAGETO Limited , entreprise de construction et de réalisation des projets solaires,souhaite implémenter ses projets les jours à venir au Cameroun.
TBEA ,une entreprise de fabrication du matériel électrique .Elle est par ailleurs spécialisée dans le financement des fabrication du matériel électrique .

AMEA Power,une entreprise spécialisée dans la production des énergies renouvelables ,des barrages et de construction des projets d’eaux potables. »Nous avons hâte d’investir au Cameroun » a indiqué le Représentant de cette entreprise.
ABZL International ,une entreprise du secteur de l’agro-industrie ,et de la logistique .Elle va déployer son accompagnement auprès des entreprises qui exercent dans l’importation agricole.

Un partenariat gagnant-gagnant entre Emirates Arabes Unis et la République du Cameroun

Ce forum occasion pour toutes les entreprises des secteurs public et privé de bénéficier de l’appui des Emiratis sur le plan technique et financier. » Le Port de Kribi (PAK)est une jeune entreprise qui a besoin d’élargir son spectre d’activité.Ce projet ambitieux nécessite beaucoup de ressources financières et matérielles.Le gouvernement ne pourra pas supporter seul ce coût élevé d’investissement d’où cet appel aux investisseurs.Cest dans ce cadre que le PAK a saisit cette occasion pour capitaliser toutes les opportunités disponibles . » Décrit Monsieur Christian Cyril MANGWA Responsable du PAK de la Région du Centre.

Ces quatre jours d’activités professionnelles seront consacrées aux rencontre B to B , partage d’expérience et bien d’autres. Madame Angeline MINJA l’a souligné, » Nous nous attelons à ce que les investisseurs Emiratis aient une bonne impression d’y Cameroun. Nous aménageons un cadre propice pour leur investissement en présentant un secteur privé fort et bien organisé. »

A t-elle indiqué.

Ce forum va permettre en plus, un brassage culturel,la promotion des activités socio-économiques développées au Cameroun ,les atouts et les opportunités d’investissements disponibles « Le Cameroun est un pays vert favorable au climat des affaires.Nous comptons sur les initiatives comme celles-ci pour atteindre les objectifs déclinés dans la SND30.L’avenir du Cameroun réside dans le secteur privé cela permettra de créer des emplois et d’absorber le taux de chômage des jeunes. » Confie Monsieur Cosmas CHEKA, conseiller spécial du Premier Ministre à la presse.

Pour rappel mémoire,c’est lors de la participation du Cameroun à la 33 ème édition de la coupe du monde « Quatar 2022 » que la Directrice Générale de l’API a initié ce partenariat entre les deux pays.

 

Raissa Fouda

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!