C’est l’un des 25 projets sélectionnés ce jour dans le cadre du forum de financement de l’entrepreneuriat territorialé de la Région du Centre.
Cette application mobile permet aux différents internautes de contrôler et d’améliorer leurs habitudes alimentaires. Elle a pour objectif de fournir des produits tels que le poisson,la viande et les crustacés aux populations à travers différents partenaires sur l’ensemble du territoire national et international. Il faut le relever,ce projet vise à garantir une santé saine aux consommateurs en mettant à leur disposition des produits de bonne qualité.
Il s’agit d’une initiative d’un jeune camerounais qui lance en 2018 une entreprise dénommée GAJO FRESH MEAT spécialisée dans l’approvisionnement des marchés en viande fraîche.Ce projet connaître d’énormes difficultés en 2018 et finira par arrêter les activités .Cette situation va mettre au chômage une masse considérable de jeunes employés de ladite entreprise.
GAJO LIVESTOCK : Une renaissance en or
Cet infatigable entrepreneur ,relance en 2022 un nouveau concept GAJO LIVESTOCK ,lui a valu le prix de l’innovation technologique dans le secteur de l’élevage au Tchad, et ce 08 août,il est sélectionné pour recevoir un appui technique et financier du réseau des parlementaires et des autres partenaires au projet. L’implémentation de cette application permettra de résoudre le problème du chômage accru des jeunes mais aussi
« cette application est un véritable outil qui va sensibiliser les populations ,les éduquer à consommer des produits normés et tractables dans l’optique de réduire le taux de prévalence des maladies dues à une mauvaise alimentation. »
Décrit Monsieur Fotso Ngassa Promoteur du projet GAJO LIVESTOCK.
Pour rappel mémoire, ces porteurs de projets sélectionnés devront entrer en incubation au sein des pépinières d’entreprises en vue de mieux organiser les ressources qui seront mises à leur disposition.Tout compte fait,GAJO LIVESTOCK a déjà fait ses preuves et continuera à servir les intérêts de la population.
Raissa Fouda