13.7 C
New York
lundi, mai 20, 2024
spot_img

Cameroun-Conseil Régional du Centre : « Le Mbam-et-Kim dans le budget rectificatif bénéficie de la réfection du lycée de Yoko »

C’est ce qui ressort des propos de Marcel Mboh, Conseiller Régional du centre, département du Mbam-et-Kim, arrondissement de Yoko recueillis par votre journal, Kamer Infos +, le 18 août dernier au terme de la deuxième session ordinaire du Conseil Régional du Centre au titre de l’exercice 2023 consacrée à l’examen et l’adoption du budget rectificatif.

L’arrondissement de Yoko bénéficie, dans le cadre de ce budget rectificatif du Conseil Régional du Centre, de la réfection du lycée de Yoko. A rassuré le Conseiller Régional Marcel Mboh. C’est donc une bonne nouvelle pour les populations de cette localité qui pourraient voir dans les prochains jours un rajeunissement du lycée de la ville grâce à un financement dégagé par le Conseil Régional du Centre dans le cadre de ce budget rectificatif.

Les raisons de la rectification du budget initial du Conseil Régional du Centre

Ce budget rectificatif vient corriger le budget préalablement adopté pour l’exercice 2023. Il faut relever, à cet effet, qu’au cours de l’exécution du budget, il a eu des éléments nouveaux qui devaient être pris en compte. En effet, le premier budget adopté en début d’exercice était plus de 4 milliards fcfa parmi lesquels, 3 milliards qui provenaient de la dotation générale de la décentralisation, de 1 milliard de crédit que la région devait contracter auprès du feicom pour la construction de sa base logistique et 22 milliards issus des recettes domaniales. C’est tout ceci qui constituent les plus de 4 milliards du budget initial. Au cours de l’exercice, la somme promise par le FEICOM n’a pas été transféré à la région. C’est un crédit qui se gère directement à partir du Feicom donc on doit retirer ce milliard du FEICOM et il était aussi question de reconduire l’excédent budgétaire de 2022 qui s’élevait à plus de 1 milliard. Une fois réintégré dans le budget rectificatif. Ces différentes raisons ont donc conduit les Conseillers Régionaux à se pencher une fois de plus sur le budget 2023 pour apporter des rectificatifs tel qu’expliqué par notre interlocuteur.

Photo de famille

C’était donc une rencontre aux grands enjeux qui a réuni les conseillers régionaux du Centre à Yaoundé.

 

Donald Ngane

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!