1.4 C
New York
lundi, février 26, 2024
spot_img

Jeunesse et Éducation : Mounouna Foutsou reçoit l’ invitation d’une trentaine de jeunes en Russie

C’est dans le cadre de la célébration du festival mondial de la jeunesse en 2024 que Le président Russe a décidé de convier plus de vingt mille pays parmi lesquels le Cameroun.

Cette annonce a été le  06 septembre dernier au cours d’une audience entre le Ministre de la Jeunesse et l’éducation civique et l’ambassadeur de la fédération de Russie au Cameroun Son Excellence Monsieur Anatoly Bashkin .

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires entre le Cameroun et la Russie qui a enregistrée la vive participation du président Paul Biya au 2ème Forum Économique Humanitaire Russie-Afrique.

Il s’agit  du signe d’une alliance qui va permettre « d’explorer de nouveaux chantiers de collaboration. » Tél qu’a rappelé Monsieur le Ministre.

Cette audience a été une opportunité pour Madame Fadimatou Iyawa Ousmanou de présenter sa doléance ,celle d’une collaboration plus efficiente,plus soudée entre le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun et la Fédération des Jeunes de Russie.Une audience lui a été accordée pour les jours à venir avec l’ambassadeur dans l’optique d’échanger sur la faisabilité de cette doléance.

La collaboration ente ces deux pays à travers cette invitation marque le signe d’une aventure de longues dates telle une manne tombée du ciel sur le sol Camerounais au profit des jeunes qui bénéficieront de plusieurs privilèges.

La jeunesse Camerounaise profitera de cette collaboration à plusieurs niveaux notamment : la formation professionnelle,des appuis techniques et financiers aux projet la création d’emplois et bien d’autres.

« Nous attendons massivement les jeunes Camerounais chez nous pour le festival et aussi dans le cadre de leurs études » .Confie Anatoly Bashkin

Anatoly Bashkin

Pour rappel ,chaque année, la Russie accueille une centaine de Camerounais dans le cadre des bourses d’études , cette coopération viendra davantage densifier l’apport de la Russie dans la formation des jeunes Camerounais

 

Raissa FOUDA

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email