C’est l’enjeu majeur de la séance de travail organisée au bâtiment annexe B du Ministère de la promotion de la Femme et de la Famille en vue de retenir les dix meilleures propositions qui serviront pour la confection du pagne pour le compte de la 39ème édition de la Journée Internationale de la Femme.
Chaque année, le Minproff organise un concours national à l’intention des jeunes créatifs dans l’optique de valoriser les jeunes talents ,d’encourager la créativité ,de Promouvoir et de valoriser la femme Camerounaise tout en reconnaissant le rôle qu’elle joue dans l’atteinte des objectifs de développement durable.
Il faut le relever, ce comité de sélection, coordonné par Madame Nathalie Nguemba Conseiller Technique n°1 du Minproff s’est réuni le 29 septembre dernier sur une table, des enveloppes contenant 136 maquettes d’artistes soumis à l’appréciation dudit comité constitué du personnel du ministère, certains départements ministériels,des stylistes et des techniciens de la Cotonnière Industrielle du Cameroun(CICAM).
Pour rappel, »le pagne du 8 mars est devenu un allié pour fédérer toutes les composantes sociales autour de la défense des droits des femmes .
La commémoration de la journée Internationale de la femme est un moment de convivialité qui permet aux femmes de s’affirmer et de discuter des sujets qui ont trait à leur émancipation et cette célébration s’accompagne à un beau pagne pour rendre cette journée inoubliable et historique.