11.4 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
spot_img

Côte d’Ivoire : les lobbyings et les internautes forcent la main à Ouattara pour la nomination de Didier Drogba au poste de ministre des sports  

C’est une rumeur folle qui s’échappe depuis quelques heures du pays de Alassane Ouattara comme une fumée qui s’échappe d’une cheminée. L’ancien international de football Didier Drogba serait nommé au poste de ministre de la promotion des Sports et du développement de l’économie sportive dans le nouveau gouvernement.

Info ou intox ? La question se pose et tout parait invraisemblable. En effet, aucune source officielle ne corrobore jusqu’ici cette information qui se viralise sur la toile. On se rappelle néanmoins qu’il y a 6 jours que le Premier ministre ivoirien Patrick Achi et le gouvernement avaient été limogé et dissous. Le silence du Chef de l’Etat ivoirien face à la nomination du nouveau gouvernement a fini par assombrir les cerveaux de certains de ses compatriotes qui avaient épuisé leurs équations sur les possibles entrants. Comme le dit l’adage : « Si le prophète ne va pas à la montagne, la montagne se déplace vers le prophète ». A défaut de donner rapidement aux ivoiriens un nouveau gouvernement, un nouveau gouvernement est donné au Président. Étonné par cette nouvelle, un internaute s’exclame:

« On a même pas encore le nom du premier ministre, les Ivoiriens félicite l’ex Footballeur Didier Drogba pour sa nomination en tant nouveau ministre des sports. Ouais Ivoirien respect. »

L’enfant Noir

Les faiseurs des rois du sport hissent déjà leur choix et n’attendent que la confirmation par le Président à travers un document dument signé.

Un choix surexcité par l’organisation prochaine de la CAN en Côte d’Ivoire

Le pays de Didier Drogba est sur le point d’organiser la CAN 2024 dans trois mois. L’image et l’expérience de la star de Chelsea pourrait être d’un apport indéniable dans la réussite de cette grande messe de football africain. Il faut d’ailleurs rappeler que l’international ivoirien à longtemps exprimer son souhait d’apporter son expertise dans le relèvement du football ivoirien en vain. En effet, Didier Drogba a été candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) en 2022, la légende de Marseille et des Éléphants de Côte d’Ivoire, qui promettait réorganiser de fond en comble le football ivoirien, avait été largement battu par Idriss Diallo. « Nul n’est prophète chez soi » serait-on tenté de conclure. Une brèche semble s’ouvrir pour enfin porter la légende de football au sommet du sport ivoirien. Le Président Ouattara va-il céder à cette pression des partisans de Didier Drogba ? La réponse certainement dans les prochains jours.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!