12.5 C
New York
jeudi, mai 2, 2024
spot_img

Boxe : Fury échappe de justesse à l’humiliation face à Ngannou

Contrairement à ce qu’aurait cru bon nombre de professionnels de la boxe anglaise, Francis Ngannou, ex champion du monde de l’UFC a tenu jusqu’au bout au sommet d’une discipline dont il pratiquait pour la première fois dans un combat qui l’a opposé dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 au Champion du monde incontesté de la discipline Tayson Fury.

Les points engrangés par le Camerounais, Ngannou face à l’anglais, Fury sont très concurrentiels et la ligne de démarcation est très infime. Pourtant on se rappelle que dans les anecdotes d’avant combat, l’anglais de vendait pas cher la peau de son concurrent. Selon des messages attribués au champion du monde WBC dans les réseaux sociaux, ce dernier disait ne pas avoir besoin de s’entrainer pour affronter Ngannou ou encore qu’il lui suffira de 6 round pour en découdre définitivement avec le Camerounais. Mais c’est un autre scénario qui a été observé ce jour à Ryad.

Ngannou gagne la victoire morale

Le « prédateur » a tenu 10 round debout face au redoutable Fury. Il a non seulement tenu, il a réussi à mettre son adversaire au sol et le mettre en difficulté à plusieurs reprises. A peine le combat terminé, de nombreux messages d’encouragement du Camerounais prometteur foisonnent déjà dans les réseaux sociaux.

Mais dans son humilité légendaire, Francis a reconnu qu’e ce combat expérimental lui a beaucoup appris : « Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m’avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S’ils veulent le refaire, je suis prêt. C’était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au départ j’étais un peu nerveux mais maintenant, je sais que je peux le faire. »

De son côté Tayson Fury au micro de TNT Sports sur le ring a salué la bravoure de Ngannou : « C’est un puncheur un peu maladroit mais très dangereux car il frappe dur. J’ai eu du mal à contrer, c’est vraiment un très bon combattant. C’était peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années. » Il va conclure : « Je ne peux pas vous dire si c’était serré mais je pense que j’ai gagné ».

La vérité est que ce combat est entré dans les annales de l’histoire de la boxe et ferra jurisprudence.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!