23 C
New York
mardi, mai 7, 2024
spot_img

Cameroun-Culture : Kolo Magazine organise la première édition Miss Kolo

La cérémonie qui a vu arrivé en tête de peloton Mbani Clara s’est tenue le 09 décembre 2023 à l’hôtel Franco de Yaoundé.

Le concept est jeune mais s’impose déjà sur la scène tant au Cameroun que dans le monde. Kolo Magazine, une initiative des jeunes camerounais chapeauté par Marius Akaba un compatriote de la diaspora pétri d’expérience. La première édition de Miss Kolo Magazine organisée ce jour vient mettre davantage en vitrine ce concept avec lequel il faudra désormais conjuguer.

Les promoteurs

Une élection sereine encadrée par un jury transparent

Pour cette édition 2023 de Miss Kolo Magazine, 10 candidates sont montées au créneau. Nos amazones de la beauté africaine se sont illustrées au cours de trois passages devant le jury et le public. La première exhibition s’est déroulée en tenue traditionnelle, la deuxième en tenue de ville et la troisième en tenue de soirée. Le pertinent jury constitué des spécialistes de divers domaines s’est attardé ici sur l’aspect morphologique et la qualité du défilé. Le deuxième passage quant à lui s’est a procédé à l’élimination de la première vague après avoir confronté les candidates à quelques question face au jury qui ne comptait pas s’attarder seulement sur la beauté physique mais celle intellectuelle aussi. Ces questions ont portée sur le leadership féminin en matière d’entrepreneuriat. Tout compte fait, 5 candidate ont été retenues pour le dernier passage au terme duquel, elles devaient en quelques minutes exposer sur le thème : « Autonomisation de la femme et promotion de la culture africaine. C’est à l’issue de ce passage que 2 autres candidates ont été éliminées pour céder la place aux 3 meilleurs. »

A l’issue d’un décompte minutieux des points fait par le jury et tenant compte des votes effectués au préalable sur les réseaux sociaux, Clara Mbani a été déclaré Miss Kolo 2024 suivie de Marie Louise Mabiani 1ere Dauphine et de Mbarga Noah 2e Dauphine. Les plus belles filles de la première édition Miss Kolo ont reçu des primes d’encouragement à la hauteur de leur prestation. Il s’agit des sommes de 500 000 FCFA pour la Miss Kolo 2024, 200 000 FCFA pour la première Dauphine et 100 000 FCFA pour la deuxième Dauphine.  De quoi exprimer sa satisfaction : « S’sincèrement c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la chose parce que c’est mon premier concours que je gagne. » Mais au-delà de cette émotion, la première Miss Kolo a un projet bien ficelé pour ses sœurs.

« Mon objectif c’est d’encourager les jeunes femmes dans l’entrepreneuriat féminin ».

Mbani Clara, Miss Kolo 2023

Il faut souligner que la star de cette première édition est une étudiante en Master I gestion des ressources humaines à l’Institut Supérieure le Bon Berger âgée de 23 ans.

Une compétition déroulée da, ns un climat de forte ambiance

Cette cérémonie a connu une forte mobilisation des jeunes venus des artères de la capitale politique Yaoundé. Ces jeunes venus soutenir leurs candidates ont aussi participé à la compétition. En effet, constitués en fans club, ils ont à travers des chants, danses et youyou apporté du soutien à leur favorite. La bonne qualité de leur ambiance a été récompensée à hauteur de 50 000 FCA pour le meilleur Fan Club. On relève aussi les prestation d’artistes comédiens et acrobates.

Kolo Magazine : L’expression de la vision panafricaine de ses créateurs

Kolo Magazine est un magazine panafricain, lancé le 25 février 2023 0 Yaound2 au Cameroun. C’est un semestrielle haut de gamme quadrichromie sur papier glacé imprimé à Houston dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis. Il s’appuie sur 3 thématiques majeures à savoir : Business, Entertaiment et Lifestyle.

 

Martin Donald Ngane/ Kamer Infos Plus

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!