17.9 C
New York
mardi, mai 7, 2024
spot_img

Cameroun-Forum agropastoral de Ngomedzap : Un rendez-vous devenu incontournable

Rendu à sa 2e édition le 27 décembre 2023, le Forum agropastoral de Ngomedzap a confirmé sa place dans les annales des grands rendez-vous économiques au Cameroun.

La cérémonie d’ouverture présidée par le préfet du Nyong et So’o, Emmanuel Ledoux Engamba a connu la présence de nombreuses autres personnalités aux côtés de Grégoire Owona, ministre du travail et de la sécurité sociale. L’objectif des organisateur unis autour de l’association de développement dénommée AGORA, de faire Ngomedzap une destination économique incontournable suit son cours.

association de développement AGORA

Il faut reconnaitre que de par ses atouts et son potentiel agro-pastoral, la localité de Ngomedzap est une référence pour la promotion du made in cameroon. C’est d’ailleurs le cheval de batail des organisateurs à savoir-faire de Ngomedzap un pôle économique de poids. Le Ministre Grégoire Owona n’a pas manqué de souligner que chaque édition de ce forum sera une occasion de mettre en lumière les secteurs de l’agriculture et l’élevage, les travailleurs de la terre et la vue de la localité pour ne citer que ceci. Il le mentionne fort bien

« À travers la feuille de route d’Agora, et dans la logique de proximité et de durabilité, nous insistons sur les eco-logements, la durabilité écologique et des techniques agropastorales durables. Toutes choses qui vont permettre le renouvellement générationnel ».

Selon le mandataire d’Agora, il s’agit de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’agriculteurs, de pisciculteurs, d’éleveurs, héliculteurs et aulacodiculteurs, grâce une politique d’accompagnement des candidats à l’installation.

Cette vision des organisateurs n’a pas manqué d’attention de nombreuses personnalités présentes. C’est le cas du Ministre de l’agriculture et du développement rural qui a salué l’initiative d’Agora, et l’implication de son homologue du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale dans la réussite de cet événement devenu grand rendez-vous économique au Cameroun. « Nous observons la créativité et les pouvoirs publics ne peuvent qu’être sensibles. C’est la raison pour laquelle nous sommes tous mobiliser autour d’Agora, pour donner justement à cette initiative un élan décisif de développement local pour que finalement, les gens puissent vivre de leur production, qu’ils puissent vivre de leurs initiatives et c’est le sens qu’accordons justement à ce projet porté par le ministre Grégoire Owona »

Ministre de l’Agriculture et du développement Rural

a-t-il mentionné.

Cette 2ème édition du Forum agropastoral vient consolider la volonté de ses organisateurs à inscrire cet événement dans le temps et dans l’espace.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!