Marie Thérèse Abena Ondoa a présidé la troisième réunion préparatoire à la célébration de la journée internationale de la femme le 01 mars 2024 au bâtiment annexe de son département ministériel
Cette réunion stratégique avec pour objectif principal de présenter le planning des différentes activités retenues pour la Jif 2024.
Une pléthore d’activités organisée par le Minproff en collaboration avec des associations féminines et d’autres organisations permettra de rendre cette célébration unique et belle.
A la suite de la réussite de l’organisation des activités sportives le 02 mars dernier, de nombreuses activités se poursuivent sur la période allant du 6-7 mars prochain.
Ce 04 mars 2024, Marie Thérèse Abena Ondoa et Le Rev Dieudonné Massi Ngam, Président de la Commission Nationale de lutte contre la Corruption Conac ont signé un protocole d’accord pour une implication active des femmes et des familles dans la lutte contre la corruption.
Le 05 mars prochain , l’ouverture solennelle de la foire Expositions -vente à l’esplanade du musée national .
De nombreuses conférences débats , des formations, des table ronde, des causeries éducatives seront organisées tour à tour par les administrations publiques ,les administrations privées et les Associations de la société civile , la semaine sera clôturée le 08 mars prochain par L’apothéose de la grande parade du défilé sur l’axe du boulevard du 20 mai sous le regard attentif de Madame Chantal Biya première dame du Cameroun.
Il faut le noter, le thème retenu cette année est « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».Il met en lumière l’importance de l’égalité des genres, de l’autonomisation des femmes et des filles, et de leur droit à une vie plus saine, la mise à disposition des moyens financiers et techniques à la disposition des femmes à travers leurs associations pour mieux défendre leur cause.