Les rencontres fraternelles des peuples Fong se tiennent à Zoétele du 15 au 17 mars 2024. Pour un séjour épanouie , riche et sans ennuis, le comité local d’organisation a édifié les amoureux de la culture et les Fong en particulier sur les articulations majeures qui soutiendront leurs soixante douze heures de séjour dans l’arrondissement porte d’entrée du Dja et Lobo.
Après avoir connues un léger glissements, les rencontres fraternelles des peuples Fong se tiendront les 15-16 et 17 mars prochain à l’esplanade de la Mairie éponyme, a indiqué le communiqué rendu public le 10 février dernier par le comité local d’organisation.
Afin d’assurer un séjour inoubliable et alléchant à ses frères et sœurs non sans oublier les curieux et amoureux de la culture, l’organisation locale des rencontres fraternelles menée par Martin Charles Monefong reste attachée à la pertinence des articulations devant meubler les rencontres fraternelles.
De manière claire, pour une parfaite réussite de cet événement culturel qui promeut le rassemblement, l’union et la solidarité des filles et fils Fong du monde, il s’agira en tout point de joindre l’utile à l’agréable.
Ainsi, pendant trois jours à Zoétele, les visiteurs auront au menu de leurs carnets d’activités des café scientifiques; des visites des sites historiques; des jeux patrimoniaux ; des animations artistiques, une foire exposition, une élection Miss Fong et une enjambée culinaire en vue de valoriser la riche diversité des peuples Fong.
En guise de rappel, loin d’être la première ville à abriter ces rencontres fraternelles, Zoétele accueille la quatrième édition du genre pour œuvrer et impacter positivement et sa manière le processus de sauvegarde et de promotion de l’héritage culturel Fong entamé sous d’autres cieux.
Gervais Fredy MEMANA