16.7 C
New York
dimanche, septembre 29, 2024
spot_img

Autonomisation des femmes : Marie Thérèse Abena Ondoa à la rencontre des amazones du made in Cameroon

C’est à l’occasion de l’inauguration de la foire exposition organisée à l’esplanade du musée national le 05 mars dernier que la Ministre de la Promotion de la Femme et de la famille a été satisfaite de voir les femmes développées de nombreuses activités génératrices de revenus.

Une exposition-vente réunissant des femmes entrepreneures venant des 10 régions du pays, est organisée en marge de la célébration de 39 ème édition de la journée internationale de la femme. L’objectif principal est de promouvoir le savoir-faire faire féminin, par secteur d’activités, d’enregistrer les difficultés auxquelles elles font face au quotidien .

Il faut le noter,les femmes entrepreneures camerounaises font face aux enjeux de l’industrialisation dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) et la relance économique post-Covid .

Cette exposition-vente, qui constitue l’un des axes forts de leur autonomisation, a pour objectifs de permettre aux femmes entrepreneures Camerounaises de commercialiser et de vendre leurs produits et de fournir une plateforme de rencontres entre acheteurs et vendeurs potentiels. Ce faisant, elle permettra aux participantes de générer des commandes supplémentaires, d’améliorer la visibilité de leurs entreprises .et de promouvoir les services offerts par le Minproff visant à renforcer l’autonomisation économique des femmes dans le pays.

A côté de nombreuses administrations publiques et privées participent activement à cette foire parmi lesquelles : Le Minepat, le Minepded, le Minpmeesa et bien d’autres .Des administrations para-publiques telles qu’Elecam, la Commission Nationale des Droits de l’homme , le CENEEMA…

Les organisations internationales telles que Onufemmes, Plan Cameroun, UNFPA,les organisations féminines et de nombreuses PME pilotées par des femmes. » Nous avons vu des produits de l’agriculture, la pisciculture, de la transformation de la terre de manière générale , la femme fait preuve de son ingéniosité dans plusieurs domaines.Je suis comblée et j’invite la population à faire un tour à cette foire. » a indiqué Marie Thérèse Abena Ondoa.

Cette foire orgnisée chaque année vise à aider les entrepreneures à relever les défis de la ZLECA, à solliciter un soutien diversifié de partenaires et d’investisseurs, tout en mettant en lumière l’excellence de l’entrepreneuriat féminin.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!