Le promoteur du Centre médical la Référence de Ntui suit depuis le 18 mars, la forte délégation qui accompagne le Chef Supérieur des Sanaga Djanti, Baveuck et assimilés à travers une couverture sanitaire remarquable.
La présence d’une équipe de soins médicaux est très important sur le site d’un événement pour apporter des premiers secours en cas d’un malaise, d’un incident ou d’un accident.
Le comité d’organisation de cette visite d’amitié et de travail du chef Supérieur a mis un accent sur cet aspect en mettant sur pied une commission santé sous la coordination de Lucien Josué ABONA accompagné d’une équipe dynamique d’infirmiers du Centre médical la Référence.
« Nous avons été sollicité pour fournir une couverture sanitaire de tous les participants de cette tournée.Nous souhaitons être plus proches des populations pour communiquer toutes les informations nécessaires sur le Centre.De nombreux cas ont déjà été enregistrés parmi lesquels :Des indigestions, fatigues, maux de tête ,des cas de paludisme, les cas les plus compliqués sont transférés au centre hospitalier.Nous serons là tout au long de cette tournée pour accompagner et soutenir l’action du Chef Supérieur. »
a t-il indiqué
Il faut le souligner, le siège social de ce centre de référence est situé dans la ville de Ntui avec un annexe dans la localité de Mbangassina ,fournit d’un plateau technique haut de gamme pour permettre aux populations de ces arrondissements de bénéficier des soins médicaux de qualité.
C’est donc à juste titre qu’il a été sollicité par la commission santé de cette visite à cause de sa bonne expérience sur le terrain.