12.9 C
New York
lundi, mai 20, 2024
spot_img

Cameroun- 20 mai 2024 : Mounouna Foutsou et ses collaborateurs dressent un planning d’ activités

C’est l’un des points inscrits à l’ordre du jour de la réunion d’évaluation de l’organisation avec succès de la 58ème édition de la fête de la jeunesse.

Cette réunion qui intervient 2 mois après la célébration avec faste et solennité de la Onzaine de la Jeunesse a permis de retracer les bons points de l’Organisation de cette 58ème édition de cette Fête qui a mis une emphase sur la promotion de l’import-substitution et du patriotisme économique par les jeunes pour un Cameroun prospère. Des activités qui ont eu pour innovation principale le Tout premier Camp mondial de la Jeunesse au Cameroun.

Alors que ce rideau se referme, la 52ème édition de la Fête Nationale plante également son décor. Les moments forts de cette célébration qui s’annonce vont alors être présenté au cours de celle-ci.

Cap sur des activités inédites pour donner un éclat particulier à la célébration 

La célébration de cette année doit être nédite tel que l’a rappelé le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique à ses collaborateurs.Le membre du gouvernement a instruit l’organisation des activités mobilisatrices comme des marchés et qui pourront se terminer par des rencontres entre les différentes communautés pour faire l’Etat du vivre-ensemble dans leur milieu de vie tout en présentant les handicap au vivre ensemble et les solutions qui peuvent être apportées à ces problèmes identifiés.

Aussi,un accent sera mis sur les chefferies qui joueront un rôle central, avec le concours des conseillers régionaux représentant les chefferies.

Ces carrefours locaux ouvriront la voix vers le carrefour national du vivre ensemble qui se tiendra avec les sénateurs, les représentants régionaux des chefs traditionnels et les groupements de chefs traditionnels avec le concours des autorités administratives.

La préparation Militaire supérieure spécialisée au menu des activités 

Il sera question de délocaliser les activités jusqu’au niveau local. Concrètement, il sera question tel que l’a souligné le membre du Gouvernement de solliciter des FMO qui viendront former à minima les personnels du MINJEC et les éducateurs aux éléments basiques de la Levée et descente des couleurs, du rang serrés, de la discipline dans les différents Camps de l’unité Nationale mis sur pied. De plus ,au niveau national certains personnels prendront part à cette formation dans les points de formation militaire indiqués.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique demande au Secrétariat technique de mettre à jour le draft du Programme National harmonisé, de finaliser la composition des commissions techniques, de se mettre en branle pour l’organisation des répétitions sectorielles. Pour la Commission communication, il est question d’élaborer un plan de communication de toutes les activités conjointement avec le Ministère de la Communication. Aux administrations, il est question de désigner leurs différents Membres à l’organisation.

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!