test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

CRESPAC : Le « Ndolè à la viande de Goudali » pour tous

L’orphelinat Sainte Famille salue la générosité de la CRESPAC En prélude au Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde qui s’ouvre le Jeudi, 23 Mai à 18h30 au Musée National avec le Diner des Ambassadeurs, la Chaine des Restaurateurs pour la Promotion du Patrimoine de la Cuisine Camerounaise a fait une escale gastronomique le Mercredi, 22 Mai  à l’orphelinat Sainte Famille pour offrir à ces derniers le Ndolè à la viande de Goudali. Objectif : Les amener à apprécier et à consommer la gastronomie camerounaise.

Dans les marmites chauffantes exposées à l’orphelinat Sainte Famille, le Ndolè et la viande de Goudali sont à l’honneur, accompagné des salades de fruits  gratuitement offert à plus de 600  jeunes à la veille du festival des saveurs du Cameroun et du monde par la « Chaine des Restaurateurs pour la Promotion du Patrimoine de la Cuisine Camerounaise ».  Ceci pour les amener à apprécier et à consommer la gastronomie camerounaise. « Je ne sais même pas ce que je peux dire de son de ce Ndolè. C’est très bon et je suis content de n’avoir pas loupé cette occasion. Merci à la CRESPAC », affirme  Abdul MANA, élève. « Ce Ndolè avec la viande de Goudali est  vraiment bon au niveau de la  texture et le goût, c’est parfait. Ce n’est pas la première fois que je mange ce menu. Ma mère le fait souvent mais,  j’avoue que celui-ci est  parfait ».

À la manœuvre de cette escale gastronomique irrésistible, des chefs étoilés parmi les plus adulés du Cameroun pour présenter et exalter les vertus gastronomiques de l’art culinaire camerounais. « Nous ne pouvons pas seulement donner à manger aux grandes personnalités… Nous avons pensé à cet orphelinat parce que le Chef de l’État son Excellence Paul Biya prône le vivre ensemble. C’est ainsi que nous avons souhaité partager avec les élèves de cet orphelinat et des invités. Quand vous faites à manger et vous posez sur la table, si les gens ne mangent pas vous êtes malheureux. Qu’est-ce que vous allez faire de cette nourriture ? »,

a déclaré Marie Owona Thérèse ATEZOE, Présidente de la Chaine des restaurateurs pour la promotion de la cuisine Camerounaise en abrégée CRESPAC. C’est donc avec un appétit remarquable que ces jeunes ont dégusté ce Ndolè. Les marmites ont été  vidées, aucun os  n’est resté.

Pour rappel, la troisième édition du  festival des saveurs du Cameroun et du monde débutera le 23 Mai 2024 au musée National avec le « Diner des Ambassadeurs ». C’est  sur les Hautes instructions  de Son Excellence Paul Biya, Président de la République du Cameroun, Chef de l’Etat que le Ministre d’État, Ministre du Tourisme et des Loisirs, dans le cadre des activités  organisées  en liaison avec la CRESPAC, et en prélude à la troisième édition  du Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde aura lieu avec pour thème «  La Qualité de Service », avec pour pays à honneur la Confédération  Suisse

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!