test
29.7 C
New York
lundi, juin 24, 2024
spot_img

Election à la 79e Assemblée générale des Nations Unis : La loyauté de Philémon Yang récompensée par Paul Biya

Premier ministre Camerounais de 2009 à 2019 Philémon, homme modeste et tempéré a toujours été considéré comme un officier de réserve par le président Camerounais qui fondait de grands espoirs en lui ; pour preuve il ne s’est jamais éloigné d’Etoudi où il détient jusqu’ici le poste de grand chancelier des ordres nationaux.

C’est une véritable victoire diplomatique qui relève de l’inédit pour le Cameroun et l’Afrique. Candidature unique, le diplomate et homme politique Camerounais a été plébiscité le 6 juin 2024 à New York aux Etats Unis. Au sortie de cette élection, l’heureux du jour n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements à l’endroit du Président Paul Biya qui a soutenu fortement sa candidature.

« La diversité fait partie de la vie… Je suis convaincu que par le dialogue, par le consensus, en discutant ensemble et en regardant ensemble l’avenir, nous pouvons résoudre les problèmes »,

a-t-il relevé par la suite. Philémon Yang devient le premier camerounais et une des rares personnalités africaines à diriger cette haute instance. Il succède à Dennis Francis, diplomate trinidadien à la tête de la 78e Assemblée générale. En tant que président de l’AG des Nations pendant un an, Philémon Yang fixera les thèmes des débats, présidera les sessions, facilitera les négociations sur les grands enjeux planétaires et les résolutions onusiennes. Il jouera également un rôle clé dans la visibilité et l’orientation stratégique de l’ONU. Il faut rappeler que Philémon Yang est réputé pour être un homme de médiation et de consensus.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,913FollowersFollow
21,800SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Print Friendly, PDF & Email

Please disable your adblocker or whitelist this site!