Le président Américain Joe Biden vient de mettre fin à sa campagne en vue de sa réélection pour la présidentielle de novembre 2025. Une décision qui intervient moins de deux semaines après une pluie de soutiens reçue par son principal adversaire Donald Trump à l’issue de sa tentative d’assassinat lors d’un meeting.
Joe Biden, dans un post sur sa page Facebook a déclaré qu’il resterait dans son rôle de Président jusqu’à la fin de son mandat en janvier 2025 et qu’il s’adresserait à la nation cette semaine.
« Cela a été le plus grand honneur de ma vie de servir en tant que votre président. Et bien que j’aie eu l’intention de me représenter, je pense qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes devoirs en tant que président jusqu’à la fin de mon mandat », a-t-il écrit.
Il est important de préciser que cette décision prise par l’actuel locataire de la maison blanche intervient dans un contexte où il a perdu la confiance de ses collègues démocrates qui ont émis des réserves sur sa capacité à battre Donald Trump le leader des démocrates.
Kenmogne Marie faustin