Le Laboratoire d’Analyses Vétérinaires a pris une part active à ce Symposium à travers un stand dans lequel sont exposés ses produits innovants et les avancées dans les recherches faites par les chercheurs.
Le premier symposium des vétérinaires qui se tient au palais des congrès du 1er au 03 août est encadré par le thème:
« Promouvoir l’excellence en médecine vétérinaire en transformant l’enseignement vétérinaire pour un avenir durable ».
Concrètement, ce symposium des vétérinaires ,une initiative stratégique qui vise à encourager l’excellence au sein de la communauté vétérinaire.
Il s’agit d’un cadre dédié au dialogue constructif et la formation continue des professionnels de la production et de la santé animale.
LANAVET a profité de cette tribune offerte pour présenter au public ces nombreuses réalisations. « Nous avons mis sur pied des biofertilisants, à base des bastides de champignons qui sont différents des excréments des animaux qui sont chimiques.L’usage des engrais chimiques ont un impact sur la santé.LANAVET produit des engrais biologiques à usage agricole.Nous avons également le sérum anti-venimeux .Nous importons ce sérum depuis l’Inde .Ce sérum ne prend pas en compte les espèces de serpents que nous avons au Cameroun.Notre objectif est de produire un sérum anti-venimeux polyvalent qui pourra prendre en compte toutes les espèces de serpents. » a indiqué Dr Abel Wade Directeur de LANAVET il poursuit en disant « Nous avons produit un vaccin contre le choléra ce vaccin est une solution buvable . » » a t-il renchérit.
Le Cameroun importe les médicaments vétérinaires chaque année à hauteur de 20 milliards de FCFA pour traiter les animaux.LANAVET s’est engagé dans une dynamique de production des produits, des médicaments made in Cameroun dans l’optique de lutter contre la dépendance aux produits étrangers qui font dépenser beaucoup d’argent au gouvernement.