Suite aux décisions prises au terme de la réunion préparatoire des deux prochaines rencontres sportives des Lions Indomptables, un communiqué de la fédération camerounaise de football vient faire tout basculer.
Alors qu’on se disait que le Duel entre le ministère des sports et de l’éducation physique et la fecafoot était clos, les prochaines rencontres Cameroun#Namibie et Cameroun#Zimbawe vont réveiller les esprits endormis. En effet, initialement prévu au Stade de Japoma à Douala, la rencontre Cameroun Vs Namibie à ce jour, ne dispose pas de stade officiellement calé pour abriter cette rencontre. D’un côté, le ministre des sports dans un communiqué a déclaré que:« il a été décidé que, conformément aux hautes Directives de la Présidence de la République relatives à la bonne organisation matérielle du match Cameroun – Namibie du 7 septembre prochain, le stade omnisport de Ahmadou Ahidjo de Yaoundé Mfandena, en bon état de fonctionnement est, dans le contexte actuel, le mieux indiqué pour accueillir cet important événement »,
tandis que de l’autre côté, tout juste après le communiqué du MINSEP, le président de la fecafoot met directement sur pied une commission centrale d’organisation du match Cameroun # Namibie qui se déroulera à Garoua d’après ledit communiqué.
Plus que quelques jours avant ladite rencontre, et l’équipe camerounaise est encore coincée entre les guerres d’autorité.
Jean Jacques MVONDO