17.3 C
New York
mardi, octobre 22, 2024
spot_img

CAMEROUN : SIX PERSONNES MEURENT TRAGIQUEMENT À LA SUITE D’UN EMPOISONNEMENT À DIMAKO

Le spectre de la mort qui plane dans la société Camerounaise à travers de nombreux phénomènes est loin d’avoir livré son dernier épisode. Le 26 août 2024, le village de Ngola Mbele, situé dans l’arrondissement de Dimako, région de l’Est Cameroun, a été secoué par un drame inimaginable.

Six personnes, dont des enfants âgés de 8 à 12 ans et des adultes de plus de 30 ans, ont tragiquement perdu la vie après avoir consommé un repas de couscous de maïs. Ce qui aurait dû être un repas ordinaire s’est transformé en cauchemar, car le maïs utilisé contenait des produits toxiques destinés à éliminer les écureuils dans les champs.

Le drame a jeté la consternation sur toute la communauté. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua, laissant derrière eux des familles en deuil et une communauté sous le choc. Cette tragédie met en lumière les dangers des pratiques agricoles qui, bien que courantes, peuvent avoir des conséquences dévastatrices. Le village de Ngola Mbele est désormais marqué à jamais par cette perte irréparable.

Pour faire la lumière sur cette scène d’horreur, une enquête criminelle a été ouverte par les autorités compétentes au moment où les populations de cette contrée sont plongées dans une pluie d’émoi et lamentations.

 

Kenmogne Marie faustin

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!