12.4 C
New York
mercredi, octobre 9, 2024
spot_img

Construire son identité et sa dignité : deux préoccupations au cœur de la conférence de Samuel Ervé MANDENG

Le leader et promoteur du mouvement « Give Back To Mama », Samuel Ervé MANDENG, a animé une conférence intitulée « Construire son identité et sa dignité : leadership et performance » à l’Université de Yaoundé ce 10 septembre 2024. L’objectif de cette conférence était de sensibiliser les jeunes Camerounais sur l’importance du leadership et de la performance pour avoir un impact réel dans leur pays et dans le monde.

Selon Samuel Ervé MANDENG, « les jeunes Camerounais sont très bien formés, mais il ne s’agit pas de leur diplôme qu’ils ont, on peut les évaluer à l’international ». Cependant, il a souligné que malgré leur bonne formation, les jeunes Camerounais ne sont pas suffisamment présents sur la scène internationale, ce qui pose un problème de leadership.« Nous devons revenir à la base et dire à nos jeunes frères de s’intéresser également au leadership pour avoir un réel impact dans notre pays et même dans le monde », a-t-il déclaré.

Le chef de département de biologie et physiologie végétale de la Faculté des sciences, Dr AMBANG Zachee, a également pris part à la conférence. Il a souligné que « à l’université, nous formons les jeunes, nous apprêtons les étudiants pour qu’après leur diplôme, ils puissent devenir des entrepreneurs et des employés à l’avenir ».

La conférence a été l’occasion pour les participants de réfléchir sur l’importance du leadership et de la performance pour construire leur identité et leur dignité. Elle a également été un appel à l’action pour les jeunes Camerounais à se mobiliser pour avoir un impact réel dans leur pays et dans le monde.

 

 

Jean Jacques MVONDO

 

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!