12.4 C
New York
mercredi, octobre 9, 2024
spot_img

Moussa Touré : j’ai été lauréat de plusieurs prix c’est vrai mais j’ai beaucoup appris des autres

La rédaction de votre site d’information a bénéficié d’une interview exclusive de ce grand cinéaste africain d’origine Sénégalaise, dans le cadre de la 8ème édition des Rencontres Audiovisuelles de Douala RADO 2024.

Bonjour Monsieur Moussa Touré et bienvenue au Cameroun

Merci

Qu’est-ce qui motive votre participation à ce festival Rado 2024 ?

Le Cameroun est un pays frère et en tant qu’africain nous devons tout faire pour hisser haut le flambeau de l’Afrique en matière de Cinéma.

vous êtes un monument du 7 ème art lauréat de plusieurs prix. Concrètement que comptez-vous apporter à la nouvelle génération dans le cadre de ce Festival Rado ?

J’ai été lauréat de plusieurs prix c’est vrai mais j’ai beaucoup appris des autres.Ce dont je peux apporter à la jeunesse c’est ce qu’on m’a appris.J’ai ouvert une école de cinéma dans laquelle je partage mon savoir aux jeunes .Le cinéma c’est un parcours, ce n’est pas une affaire de jeunes ou de vieux . Aujourd’hui je peux former un jeune et demain nous sommes nominés pour un même concours .Je conseille aux jeunes de commencer du cinéma par des courts métrages.

Quel appréciation faites-vous du cinéma africain.

Le cinéma africain commence à prendre de l’ampleur . J’invite les africains à s’approprier de leurs films.Le cinéma africain est plus vendu plus consommé ailleurs .
l’Afrique, sa force c’est la tradition il faut que les africains vendent leur culture au delà des frontières .

Si vous avez un conseil à donner à la jeune génération des cinéastes ça serait lequel.

La jeunesse doit suffisamment se former le cinéma n’est pas un jeux il demande beaucoup d’expérience et de professionnalisme.

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
22,000AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

error: Content is protected !!