En prélude à l’organisation du festival international de la Banane Plantain en décembre prochain, une Rencontre entre le Président de la FBPC Tony OBAM, et le membre du gouvernement Joseph Le par ailleurs Président du Conseil Régional de l’Est, a permis de poser les jalons pour que cet événement retentisse dans toute la région du soleil Levant.Des centaines de billets d’accès au Stade Olembé sont déjà réservés. Les retardataires n’auront plus accès au précieux sésame!
C’est l’histoire d’une idylle forte entre la Filière Banane-Plantain et le Conseil Régional de l’Est, que Wouamané Mbélé le Président dudit Conseil veut voir opérationnel lors de la 3ème Fête Internationale de la Banane-Plantain.
Le Président du Conseil Régional de l’Est a pris l’engagement de faire vivre cette fête à ses populations. D’abord par l’acquisition des tickets d’accès aux Stades Japoma et Olembé à l’effet de vivre le Match de Gala Cameroun-Brésil en nocturne et à guichets fermés ; ensuite avec une visite projetée des Légendes du Football Brésilien conduites par Ronaldinho dans la Région de l’Est, et, enfin, en accueillant la quatrième édition.
L’Est, dira le Président du Conseil Régional Wouamané Mbélé, est l’un des bassins de production de la Banane-Plantain les plus grands au Cameroun. L’Est donnera à voir et à revoir en termes d’exposition de la Banane-Plantain et de ses produits dérivés lors du Festival International.
Sous la couverture tutélaire du Ministre Joseph LE, la Région de l’Est prend de l’avance dans l’acquisition des billets d’entrée aux Stades Japoma et Olembé. L’exemple de l’Est est à imiter pour les autres Régions.
S. A.