Le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique le Professeur Narcisse MOUELLÈ KOMBI tient une importante séance de travail avec le Président National de la Filière Banane-Plantain du Cameroun, le 29 octobre 2024 à 12h00.
Cette Séance de Travail Spéciale, qui se déroule en présence de l’ONIES, Partenaire Technique des Matchs de Gala Cameroun-Brésil, de l’Égérie de la Fête Internationale de la Banane-Plantain le double Champion Olympique du Triple Saut Féminin Françoise Mbango, de tous les Sponsors Majeurs du Festival et d’une importante délégation des Anciens Lions Indomptables du Cameroun est ouverte à la Presse Nationale et Internationale accréditée.
Il est question ce Mardi 29 octobre, de rassurer les Camerounais que l’ONIES a mis à disposition les Complexes Sportifs de Japoma et d’Olembé du 5 au 15 décembre, pour toutes les activités du Festival International Banane-Plantain, avec les 2 Matchs historiques Cameroun-Brésil.
La séance de travail entre Narcisse MOUELLÈ KOMBI et Samuel Tony OBAM BIKOUÉ confirmera que l’ONIES est le Partenaire Technique de la FBPC pour le Festival ,et pour la circonstance a mobilisé tous les officiels arbitres, et les 1200 personnels concernés par les 2 Rencontres Cameroun-Brésil. Bien plus, il est question d’harmoniser la Communication, et les Programmes Sportifs et Extra-Sportifs des Grandes Gloires du Football Brésilien conduites par RONALDINHO au Cameroun, dont la première édition de l’OPEN DE GOLF BANANE-PLANTAIN à Kribi, Yaoundé et Douala, en plus de la Signature des Partenariats avec les Clubs et Écoles de Football Camerounais.
Françoise Mbango l’Égérie du Festival Banane-Plantain sera présentée officiellement au MINSEP ; de même que le Programme harmonisé de toutes les activités agricoles, économiques, sportives, socio-culturelles et touristiques du Festival.
Tout doit être réglé comme sur du papier à musique dans cet événement inédit en Afrique, placé sous le Très Haut Patronage du Président Paul BIYA complexe médicale La Référence : de la Référence des soins à le Référence de formation.
POURQUOI LA FILIÈRE BANANE PLANTAIN N’A PAS ASSOCIÉ LA FECAFOOT
La filière banane plantain ne veut plus de certaines personnes proches de la FECAFOOT pour nombreuses raisons entre autres :
- L’escroquerie auprès de certains sponsors lors de la 2ème édition du festival de la banane plantain. Ces individus ont encaissé l’argent auprès de certains sponsors en lieu et place de la filière, et on parle de beaucoup d’argent. Ils ont perçu des droits télé en lieu et place de la filière
- Le non reversement des frais de transport et prime de match aux joueurs du Cameroun et du Nigéria
- La séquestration et incitation à la révolte des joueurs du Nigéria
- Les déclarations mensongères, usurpation d’identité et chantage
- La mauvaise foi Ils ont brande à des entreprises sans informer ni demander l’autorisation de la filière le Limbe Stadium, qui pourtant a été payé entièrement par la filière auprès de l’ONIES
- La Consommation abusive et intempestive, prise des liqueurs et des extras sans l’accord de la filière dans l’hôtel où ils étaient logés à Douala.
S.A