9.4 C
Londres
jeudi, janvier 22, 2026
AccueilAdministrationCameroun-CNDDR : le nouveau Coordonnateur National adjoint prend ses fonctions

Cameroun-CNDDR : le nouveau Coordonnateur National adjoint prend ses fonctions

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

La cérémonie d’installation de Monsieur Dzozong Alienou Guy Alain a eu lieu le 22 janvier 2025 au siège du Comité National de Désarmement et de Réintégration (CNDDR) à Yaoundé en présence du Coordonnateur national, du gouverneur de la Région du Centre et des familles.

Monsieur Dzozong Alienou Guy Alain est le nouveau Coordonnateur national adjoint du Comité National de Désarmement et de Réintégration (CNDDR). Il remplace à ce poste le Colonel Ekosso Francis. Le nouveau collaborateur de Francis FAI YENGO avait été nommé par Décret présidentiel N°2024/542 du 11 novembre 2024. Le Coordonnateur National, dans son discours d’installation confie à son adjoint la délicate mission de réintégration des ex-combattants qu’il devra superviser directement tant à l’Extrême-Nord que dans les Régions du Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Le supérieur hiérarchique va d’ailleurs déclarer dans ce message, pour rassurer son adjoint : « Monsieur le Coordonnateur National adjoint, vous avez toute ma confiance et je vous l’ai exprimée sincèrement chez moi au soir du 11 novembre 2024 lors de notre première prise de contact. »

Monsieur Dzozong Alienou Guy Alain est bien conscient de cette marque de confiance à lui faite par le Président de la République en le nommant à ce délicat poste et compte la mener à bon port : « Je sais que les défis qui nous attendent sont immenses mais par la volonté de Dieu et la confiance qui a été placée en nous par le Président de la République, je voudrais également dire par Dieu, nous pensons que nous allons réussir à accomplir la mission qui nous a été confiée », déclare le nouveau Coordonnateur National adjoint CNDDR.

Une occasion de récompenser deux travailleurs exemplaires

Les sieurs Jean-Claude Obam et Silvaire Elat ont été élevé au rang de Commandeur de l’ordre national de la valeur pour leurs loyaux services rendu à la République à travers cette institution. Les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de savoir que leurs efforts ont été récompensés, de quoi booster leur moral et susciter davantage leur engagement. « Je voudrais remercier ma hiérarchie qui a bien voulu me proposer à cette distinction que je reçois ce jour. Je voudrais également dire merci à ma famille qui m’accompagne tous les jours, en commençant par ma tendre épouse qui de temps en temps, me réveille très tôt le matin pour que je sois à l’heure au bureau. Et cette nous permet aujourd’hui de nous rendre compte que nous avons accompli un chemin et que le chemin reste encore long à effectuer, donc c’est une invite à redoubler d’ardeur… » A déclaré Silvaire Elat, Directeur Administratif et Financier du CNDDR.

Accroché à l’atteinte des objectifs à lui assignés par le Président de la République, le Coordonnateur National CNDDR n’a pas manqué de lancer encore un appel à l’endroit des potentiel pensionnaires : « Avant de nous séparer aujourd’hui, je voudrais rappeler à tous les Camerounais que la main tendue de Monsieur le Président de la République envers nos enfants autrefois égarés reste sincère, permanente et totale. »

 

Martin Donald Ngane

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img